Lorenzo : « J’ai signé chez Honda pour battre Marquez »



La saison 2019 s’annonce mouvementée pour Jorge Lorenzo, qui fera équipe avec le septuple champion du monde Marc Marquez. Mais le Majorquin a d’ores et déjà confié qu’il voulait être compétitif le plus rapidement possible, en vue de disputer le titre au pilote de Cervera.

Son départ de chez Ducati se fait alors que les choses allaient de mieux en mieux sur la Desmosedici. « Dommage d’avoir changé d’équipe à nouveau, car une chose est certaine : plus on reste longtemps dans une même équipe, plus on a de chances d’avoir de meilleurs résultats. Je me souviens de mes progrès au cours de ma dernière année chez Yamaha. Lorsqu’on change de team, vous devez vous habituer à une nouvelle machine. Mais c’est bien d’essayer de nouvelles choses et d’avoir de nouveaux défis et motivation », explique le pilote espagnol. 

La page Ducati est désormais tournée ; celle de Honda s’ouvre. L’objectif de Lorenzo ? Battre Marquez : « Marquez est 5 fois champion du monde en MotoGP. Il a gagné dès sa première année, donc c’est un grand talent. Mais il ne gagne pas uniquement grâce à son talent, il travaille fort et a de grandes ambitions. Il n’a pas peur de tomber, même si cela peut être un avantage ou un inconvénient. C’est un pilote exceptionnel et un excellent athlète. Je sais à quel point il est redoutable mais j’ai signé avec Honda pour le vaincre. Je me battrai uniquement pour ça. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fauqueux noella
3 années il y a

Trop prétentieux se lorenzo

Philippe MATTHIEU
3 années il y a
Répondre à  Fauqueux noella

Je pense aussi, la modestie ne l’etouffe pas, ceci étant, il va lui rendre la vie difficile au marquez, de grosses bagarres en perspectives, vivement 2019.

Dormeau
3 années il y a
Répondre à  Fauqueux noella

S’il n’a pas d’objectif, je ne vois pas ce qu’il viendrais faire chez HONDA !!!
Ce n’est pas de la prétention, c’est de la motivation !

Franck BERNIERE
3 années il y a
Répondre à  Dormeau

Tout à fait !

Dude
3 années il y a
Répondre à  Fauqueux noella

On est prétentieux quand on parle de titre alors qu’on a jamais même remporté une course, comme un certain pilote français l’an dernier… Mais quand on s’appelle Marquez, Lorenzo, Rossi, Dovi ou Pedrosa, qu’on a été champion ou vice-champion, qu’on a gagné de très nombreuses courses, on est juste conscient de sa valeur et on évite la fausse modestie. Un champion est là pour gagner et n’en a pas honte. On est pas prétentieux mais orgueilleux. C’est une sacrée différence.

Franck BERNIERE
3 années il y a
Répondre à  Dude

Tellement bien résumé.

Et comme tu le dis bien, certains pilotes parlent au micro comme s’ils étaient dans le top 5, alors qu’il n’ont encore jamais remporté une course…

Pouchol-Ly
3 années il y a
Répondre à  Fauqueux noella

C’est vrai , je suis d’accord avec vous , Lorenzo est un type prétentieux, et imbuvable, il ne supporte aucun pilote, mais il est talentueux , maintenant Marquez ne lui fera pas de kdo , une belle saison en perspective.

Franck BERNIERE
3 années il y a
Répondre à  Fauqueux noella

Prétentieux ? Prétentieux de quoi ?

Quand tu seras 2 fois champion du monde, tu pourras te targuer de trouver des pilotes prétentieux. Il est le 3eme pilote le plus titré du plateau.

Je n’aime pas particulièrement JL99, mais je dois lui reconnaître un certain courage d’aller se mesurer à Marquez de la sorte, en se supprimant des excuses, avec la même moto. Et à mon avis, Marquez a du soucis à se faire.

Fauqueux noella
3 années il y a

O

Tonton
3 années il y a

Il à besoin de travailler jour et nuit pour battre marquez,et encore il va si casser le nez

Jose Deus
3 années il y a

Cela va faire des étincelles,sa va etre la fin de honda pour le titre.

François NAVARRO
3 années il y a

Il a le potentiel pour le faire, on verra bien. De toutes façons, il a raison d’être ambitieux, ce n’est que comme cela qu’il y arrivera. Honda a pour 2019 une super équipe, peut-être les 2 premières places au championnat; ce serait formidable.

reycket
3 années il y a

sans probleme il va le battre marc est souvent a l’arrache lorenzo non est donc a une marge de progression enorme marc non , on voit bien quand la yam marche rossi lui tient la dragée haute marc doit suivre et attaque a cinq tour de la fin si jorge se fait a la honda aucun doute qu’il battra marc , il poussera marc ala faute

Duraner
3 années il y a

Oui ça on avait capté… Mais pour Honda est ce vraiment une bonne affaire ? En tout cas c’en fut une mauvaise pour Ducati et… pour Yamaha

[…] Place à la course, pourrait-on dire ! « Je pense que c’est une des raisons pour laquelle Jorge a voulu relever ce défi : pour se mettre à l’épreuve, pour savoir s’il était capable de rivaliser avec Marc sur la même moto », argue le quintuple champion du monde sur MotoGP.com. « J’ai signé avec Honda pour vaincre Marquez », laissait justement entendre Lorenzo il y a quelques jours (lire ici). […]

46QDO
3 années il y a

Il a signé au HRC….pour 4 millions et pas 12 !!, viré de chez Ducati qui le remplace par …..Pétrux !! la misère….il s’est vendu le roré, comme sur le Bon coin-coin ..au moins disant ! Son seul moteur la hargne du revanchard, les erreurs ont déjà commencé, les conneries suivront, mais dans tous les cas c’est Marquez qui gagnera ! peut être bien Rossi et Vinales aussi….mais en aucun cas le HRC !! surtout quand MM annoncera qu’il quitte HONDA pour…..2022 !!

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]