Lorenzo : « J’ai travaillé dur pour revenir à Silverstone »



Jorge Lorenzo fait son grand retour en MotoGP ce week-end. Après un forfait de presque 2 mois, il est « satisfait et prêt » à participer au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Après avoir manqué les courses d’Assen, du Sachsenring, de Brno et de Spielberg, Jorge Lorenzo sera bien en piste à Silverstone à partir de vendredi, pour les premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. « C’est très bien de revenir dans l’équipe Repsol Honda, cela faisait longtemps depuis la course d’Assen. J’aurais aimé revenir avant, mais avec ce type de blessure, je devais prendre mon temps. »

Le Majorquin a eu près de 2 mois pour récupérer et recommencer à s’entraîner. Cependant, il ne sera pas encore à 100 % de son niveau. « Étant loin de la piste, j’ai travaillé dur pour revenir le mieux préparé possible à Silverstone, mème si je sais qu’il me faudra du temps pour retrouver la vitesse. »

Son patron, Alberto Puig, avait déjà prévenu il y a quelques jours que Jorge Lorenzo aurait du mal à se remettre dans le bain : « Nous comprenons qu’il ne sera pas à 100. Après une blessure longue à guérir comme la sienne, et avec le fait de ne pas piloter sa moto de deux mois, c’est difficile d’être rapide. »

Contexte particulier

Avant de mettre ses mains sur le guidon de la RC213V, Jorge Lorenzo se présentera devant la presse à Silverstone. Il y commentera sa situation compliquée (chutes, blessures, mauvais résultats, difficultés à s’adapter à sa nouvelle moto…), mais surtout les rumeurs qui ont afflué ces dernières semaines : a-t-il pensé à se retirer ? Est-il entré en contact avec Ducati pour revenir sur une Desmosedici ? Il a été difficile d’avoir confirmation ou infirmation. Dans l’ensemble, les cadres de Ducati et de Honda bottaient en touche. Albert Valera a parlé de « moments de doutes » et de « réflexion ».

Son père, Chicho, assure lui que son fils va continuer et faire preuve de force mentale, comme par le passé. « S’il est déterminé… Il est très têtu, il l’a déjà démontré avec la Ducati et pendant sa carrière. Seuls ceux qui n’abandonnent pas y arrivent, et si tu continues à te battre, tôt ou tard tu obtiens ce que tu veux.  J’espère qu’il ne jettera pas l’éponge. »

Puig veut « que Lorenzo revienne motivé »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Sаlut! S’il vоus plaît vоtеz роur mes рhоtos éгоtiques suг ma рage –> http://www.kisstok.com

Sandra
1 année il y a

Bаiseг une fillе dаns votre villе – http://vip-dating.fun

Betty
1 année il y a

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! – http://vip-dating.fun