Lorenzo : « Je ne fais pas partie des favoris »



Jorge Lorenzo, qui était l’invité de l’émission After the Flag, fait un point sur sa récupération du poignet. Mais pas seulement… Communiqué de la Dorna.

Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team), récemment opéré du scaphoïde gauche après une vilaine chute à motocross, a préféré déclarer forfait pour ce Test de Sepang, afin d’être davantage rétabli en vue des trois journées de roulage suivantes au Qatar. Le Majorquin, remplacé en attendant par le pilote essayeur Stefan Bradl, a toutefois répondu à l’invitation lancée par les animateurs de l’émission After the Flag Matt Birt et Neil Morrison.

Par téléphone, la nouvelle recrue du team Repsol Honda évoque sa récupération, son adaptation à la RC213V, ainsi que ses objectifs, tout en donnant son point de vue sur ce troisième rendez-vous de la pré-saison.

Sa récupération : « Je suis content, car je récupère plutôt vite, ce qui est bon signe! Il y a quelques jours j’ai pu reprendre la natation. Chaque jour, je gagne en souplesse et en force au niveau du poignet. Mais ce type de blessure nécessite normalement un mois de récupération et nous en sommes seulement à 17 jours. Autrement dit, nous n’avons parcouru que la moitié du chemin ! Je ne serai probablement pas à 100% au Qatar, mais je tâcherai de recueillir un maximum d’informations pour ce Test, qui sera presque aussitôt suivi de la première course. »

Son adaptation à la RC213V : « La moto est très différente de celle que j’avais la saison passée. Rien que d’un point de vue dimensions, celle-ci est beaucoup plus fine. Mais jusque-là, mon adaptation s’était bien passée, sachant que je n’étais déjà pas à 100% de mes capacités physiques. À Jerez, j’avais même réussi à arracher le quatrième temps. Quand j’aurai récupéré, j’espère vraiment pouvoir rouler comme lors de ce Test ! »

Battre son coéquipier dès cette année ? « Je ne dirais pas que c’est impossible, mais nous devons être réalistes. Je passe d’une marque à une autre. Ça n’est jamais évident de s’adapter en l’espace de trois ou quatre tests ! Et si en plus on manque de roulage à cause de blessures… Au début, j’aurais forcément du mal, mais l’objectif est de progresser au fur et à mesure et si nous pouvons gagner des courses, alors peut-être que nous pourrons nous battre pour le titre. Pour le moment, je ne fais pas partie des favoris à la différence de Marc, Andrea, Valentino ou Maverick ! »

Son point de vue sur le Test de Sepang : « Ducati semble avoir un petit quelque chose en plus au vu de ce Test. Ils placent quatre de leurs pilotes aux avant-postes, donc je mettrais une pièce sur eux. Après, il ne s’agit que la pré-saison et un tour ça veut pas forcément dire grand chose ! Les RCV ont l’air très fortes aussi. Marc a dominé la première journée. Stefan et Takaaki ne sont pas bien loin non plus, ce qui est plutôt bon signe pour un circuit réputé peu favorable à la Honda. En tout cas, j’ai vraiment hâte de les rejoindre en piste. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Aliencat

et pas un mot sur Cal et son résultat alors qu’il revient lui aussi de blessure…

Dude

Personne de sérieux ne peut faire de Crutchlow un candidat au titre… Pas assez malin, pas assez régulier.