Lorenzo : « Je pars au Japon chercher une solution »



Arrivé 13e du Grand Prix d’Italie, Jorge Lorenzo n’arrive toujours pas à maîtriser la Honda et va directement s’en remettre aux locaux du HRC.

Six Grands Prix et toujours aucun top-10 : Jorge Lorenzo cherche toujours sa voie chez Repsol Honda. Au Mugello, où il avait gagné en 2018, il n’est arrivé que 13e. « Je savais que ce serait une course difficile, dit-il. La meilleure chose fut le départ. Ce à quoi nous nous attendions est plus au moins arrivé : je n’avais pas le bon rythme ni la confiance. »

L’Espagnol a déjà expliqué quelques-uns de ses problèmes : blessures dans sa préparation, manque de roulage, adaptation difficile à une moto qui ne correspond pas à son pilotage naturel… Mais il ne parvient pas à faire assez de pas en avant pour s’en contenter. Et va donc aller directement dans les usines du HRC.

« Je pars au Japon », a-t-il annoncé après le Grand Prix d’Italie. Je cherche une solution en termes d’ergonomie. Ensuite nous verrons si nous pouvons faire autre chose. J’espère trouver des réponses pour le GP de Catalogne, ou les prochaines courses. Nous avons beaucoup à faire et nous ne devons pas abandonner. Les billets du voyage sont payés par Honda, signe de leur volonté de m’aider. »

La RC213V correspond trop au style de Marc Marquez. « Je ne veux pas faire de controverse ni impliquer Marc. Il pilote très bien cette moto et ce serait insensé de ne pas suivre ses instructions », reconnaît Jorge Lorenzo, qui veut toutefois que sa marque « pense à un plan B pour les autres pilotes, et je pense que Honda a les moyens de le faire ».

Résultats du GP cliquez ici ; Classement du championnat cliquez là.

Plaidoyer de Biaggi en défense de Lorenzo et Iannone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Oncle Tom

Heureusement que les nippons de chez Honda sont moins braqués que les autres-trichiens de KTM. Espérons qu’il aura ce qu’il mérite afin que l’on retrouve de belles bagarres.

Eric Offenstadt

Au Japon, on a un respect immense de la renommée et de la hiérarchie.
La logique compte peu, la réputation : OUI.

denis

rien à voir avec Jorge mais etes-vous le VRAI E_O ?????
si oui je vous dis respect monsieur
j’ai 72 ans passés et j’ai des photos de vous

Eric Offenstadt

FREUD habite au Japon ?

[…] Lorenzo s’est rendu au Japon pour tenter de trouver des solutions sur la Honda (lire ici). L’occasion pour nous de publier la synthèse d’une interview donnée récemment à […]

[…] son arrivée chez Repsol Honda, Jorge Lorenzo s’est rendu au Japon pour trouver des solutions (lire ici). Avant cela, il a accordé un entretien à Tuttosport. Synthèse des meilleurs […]

[…] dans les usines du HRC en quête de « solutions » (lire ici), Jorge Lorenzo a vécu « un voyage très intéressant » et revient en Europe, pour le Grand Prix […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]