Lorenzo : le futur ? « À 23 ans je voulais arrêter à 27 »



À 32 ans, Jorge Lorenzo s’approche de la fin de sa carrière. Mais il n’a pas prévu de s’arrêter maintenant, et veut penser « saison par saison ».

Quand on est rapide et passionné, il est toujours difficile de savoir dire stop. À 40 ans, Valentino Rossi est toujours en piste. Max Biaggi s’est arrêté à 41 ans. Qu’en sera-t-il de Jorge Lorenzo ?

Né le 4 mai 1987, l’Espagnol a récemment fêté ses 32 ans. Arrivé en championnat du monde en 2002, il en est à sa 18e saison en Grands Prix. Plus de la moitié de sa vie a donc été rythmée par le mondial. Et son contrat chez Repsol Honda se terminant fin 2020, il sera pilote MotoGP jusqu’à – au moins – l’approche de ses 34 ans.

Se sent-il prêt à poursuivre encore et encore, comme son ancien coéquipier Valentino Rossi ? Lorsque Gpone lui pose la question, il reste prudent : « Cela dépend de la motivation de chacun, des blessures. Vous ne pouvez pas réfléchir sur le long terme. À 23 ans je disais que je voulais arrêter à 27, parce que j’aurais déjà passé beaucoup d’années dans ce monde. J’en ai 32 et je suis toujours là. Nous devons penser année par année. »

Puig : « Nous croyons en Jorge »

Le pilote Honda reconnaît qu’une telle carripere implique des sacrifices, mais qu’il n’a pas à s’en plaindre. Qu’il a choisi cette existence. « Cela m’a privé de moments d’amusement avec mes amis. J’ai dû travailler et me sacrifier, mais tout comme les gens se sacrifient tous les jours au travail. Une vie parfaite est impossible. J’ai été très chanceux. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Spec

Vas-y jorget….