Lorenzo : pilote d’essais Yamaha est « une de mes possibilités »



Sans s’étendre sur le sujet, Jorge Lorenzo confirme que devenir pilote d’essais Yamaha est « une des possibilités » qui s’offrent à lui.

Trois ans après être descendu de sa bien-aimée Yamaha YZR-M1, Jorge Lorenzo va-t-il en retrouver le guidon ? La question est sur la pile des dossiers qui alimentent l’actualité hivernale. À peine le Majorquin commençait-il à profiter de sa retraite sportive que nous parvenaient les premières rumeurs concernant un retour en tant qu’essayeur.

Yamaha, qui manque d’un pilote digne de la catégorie MotoGP pour remplir ce rôle, en a besoin. Après avoir échoué à recruter Johann Zarco, la marque au diapason a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec Jonas Folger. Le test team est pour l’instant composé de pilotes japonais, mais Massimo Meregalli a assuré qu’il « ne ferme aucune porte, il se peut que notre plan soit modifié ».

Jorge Lorenzo pilote d’essais Yamaha ? « C’est l’une des possibilités que j’ai sur la table », confirme-t-il dans un entretien donné à Motosan. Le quintuple champion du monde n’en dit pas un mot de plus.

S’il venait à revenir, ce devrait être en bonne forme. Pour contribuer au développement de la Yamaha, Jorge Lorenzo doit en effet être capable de rouler dans un rythme similaire à celui du peloton MotoGP. Mais côté santé, les nouvelles sont bonnes. « Je vais très bien. Par rapport aux blessures, la dernière année et demie fut sans doute la pire de ma carrière, et ça a énormément affecté mes performances en piste. Heureusement, je suis maintenant à 100 %. À la salle je soulève plus de poids que jamais, maintenant que je peux me permettre de gagner en masse musculaire. »

À la mi-décembre 2019, Jorge Lorenzo a certifié qu’il allait « revenir dans le paddock ». Sous quelle forme, c’est encore un mystère. Mais il fixe quelques critères à respecter quant aux offres de projet qu’il pourrait recevoir : « Avoir plus de temps libre fut l’une des raisons qui m’ont décidées à me retirer. Maintenant je veux avoir beaucoup de temps, pour pouvoir faire les choses que je n’ai pas pu faire ces 18 dernières années. Si on m’offre un projet qui ne me prend pas beaucoup de temps et me fait envie, je l’étudierai. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

« La meilleure décision » : Jorge Lorenzo explique pourquoi il arrête

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de