Lorenzo : « Plus facile pour un pilote de moto de rouler en F1 que l’inverse »



Invité à un gala couvert par ServusTV, Jorge Lorenzo s’est retrouvé au milieu de plusieurs autres sportifs, dont le pilote de Formule 1 Max Verstappen. L’occasion pour lui de revenir sur son expérience en auto.

Car en 2016, Lorenzo avait testé la Mercedes AMG F1 W05 Hybrid sur le circuit de Silverstone. « Je pouvais passer à toute vitesse, en cinquième dans les courbes, alors qu’en MotoGP nous sommes en troisième, avec à peu près 35 % des gaz. C’est incroyable comment une F1 peut freiner », s’est souvenu l’Espagnol.

Plus de deux années ont passé, mais Lorenzo se souvient parfaitement de la curiosité qui l’animait. « Une voiture de course est quelque chose de complètement différent. Mais j’avais la curiosité de savoir ce à quoi je pouvais arriver en peu de temps dans une voiture de course. Je voulais également m’amuser. Je ne parle pas de faire des records, je sais que je ne serai jamais champion du monde de Formule 1. »

Jorge Lorenzo n’est pas le premier à avoir fait le test : Valentino Rossi, Marc Marquez ou encore Dani Pedrosa y sont également passés. Récemment, Lewis Hamilton a fait le chemin inverse en testant une Superbike. Et Lorenzo en est admiratif. « Je crois qu’il est plus facile pour nous, les motards, de tester une voiture, que pour un automobiliste de grimper sur une moto », a-t-il estimé.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store