Lorenzo revient pour « aider Yamaha à récupérer le titre »



Nouveau pilote d’essais Yamaha, Jorge Lorenzo fera ses retrouvailles avec la M1 début. Il espère que son travail permettra aux pilotes de la marque de retrouver le chemin du succès.

Une longue semaine d’annonces s’achève pour Yamaha. Après avoir officialisé la prolongation du contrat de Maverick Viñales, mardi, puis le recrutement de Fabio Quartararo dans l’équipe officielle, mercredi, un nouveau communiqué de presse a fait l’actualité ce jeudi. Il révèle le retour de Jorge Lorenzo dans les rangs du constructeur japonais, dans le rôle d’essayeur,

La retraite de Jorge Lorenzo, qui a disputé son dernier Grand Prix en novembre dernier, n’aura donc pas duré bien longtemps. « Je suis très heureux de la décision de rejoindre le Yamaha Factory Test Team. J’avais prévu de rester impliqué en MotoGP et de revenir dans le paddock, et je pense que c’est un rôle qui me convient bien. Je connais bien le team et la M1. La Yamaha correspond vraiment à mon style de pilotage, et il sera très intéressant de faire mes retrouvailles avec mon ancienne moto. »

L’Espagnol retrouve la machine avec laquelle il a toujours été naturellement rapide. Il se réjouit de pouvoir continuer à piloter, sans la pression des courses. « Revenir chez Yamaha me rappelle de bons souvenirs. Nous avons décroché de nombreux podiums et victoires ensemble, ainsi que trois titres, donc nous connaissons nos points forts. Je veux remercier Yamaha pour cette opportunité, car cela me permet de faire ce que j’aime – rouler à moto et pousser à la limite – tout en profitant d’un train de vie un peu plus calme que lors des années précédentes. »

Avec seulement sept victoires lors des trois dernières années, Yamaha a besoin d’aller de l’avant et de franchir de nouveaux caps. Jorge Lorenzo entend bien mettre sa pierre à l’édifice. « Je suis très motivé de reprendre le travail et j’ai hâte de rouler. Je veux faire de mon mieux pour le futur de Yamaha, et j’espère que mon expérience sera utile pour les ingénieurs et les pilotes, afin de ramener le titre à Yamaha. »

Le retour de Jorge Lorenzo sur la M1 est prévu pour dans quelques jours. Il participera au shakedown de Sepang, du 2 au 4 février, puis au test officiel du 7 au 9. Aucune participation à des Grands Prix n’est pour l’instant prévue en 2020, « mais Yamaha est ouvert à cette possibilité s’il décidait de rouler à nouveau ».

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

La grille MotoGP 2021, fin janvier 2020

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] On y retrouvera, entre autres, Bradley Smith (Aprilia), Dani Pedrosa (KTM), Jorge Lorenzo (Yamaha) tout juste annoncé, Michele Pirro (Ducati), Stefan Bradl (Honda) qui était à Jerez il y a quelques jours, ou encore […]

[…] Lorenzo revient pour « aider Yamaha à récupérer le titre » […]