Lorenzo : « Rossi a beaucoup de mérite »



Ancien adversaire de Valentino Rossi, avec qui il a lutté pour le titre de champion du monde MotoGP à plusieurs reprises, Jorge Lorenzo a aujourd’hui une relation différente avec l’Italien, plus apaisée (lire ici). Pilote d’essai Yamaha, il travaille au développement qui sera ensuite entre les mains de Valentino Rossi. Et n’a pas manqué de faire ses éloges au micro de la DAZN, lors d’un entretien récent. Synthèse.

Valentino Rossi, toujours là : « C’est quelque chose d’unique. Pouvoir, à cet âge, à 40-41 ans, continuer à se battre pour gagner des courses en MotoGP, c’est quelque chose d’inhabituel. Personne ne l’a fait jusqu’à présent, Valentino est le seul, c’est génial. Il a énormément de mérite. »

Sa compétitivité en 2020 : « Je pense sincèrement que s’il a de meilleures sensations que l’année dernière avec la moto, il pourra grandement améliorer ses résultats et gagner à nouveau des courses. Je le crois fermement. »

Avoir une Yamaha, un atout à 41 ans : « C’est vrai que le MotoGP est un sport de plus en plus physique, parce que piloter une de ces machines pendant 45 minutes, c’est très dur. Mais la Yamaha est peut-être la moto qui ne requiert pas d’avoir un niveau athlétique de fou pour être compétitif. C’est la seule moto qui permet cela. Pour piloter la Honda et la Ducati, il faut être un athlète parfait afin de garder le bon rythme pendant toute la course. »

Chez Yamaha, Quartararo est le plus proche de lui en pilotage : « Si je devais choisir l’un des trois, oui, peut-être (que ce serait Fabio, NDLR), bien que Valentino soit également très fin. Il n’est pas aussi extrême que moi, mais il est également très sensible. Mais pour ce qui est du passage en virage, Quartararo me ressemble davantage. Quoi qu’il en soit, nous sommes quatre pilotes très différents en termes de pilotage, de mentalité, dans notre façon de penser et de faire les choses. »

Lorenzo commente sa nouvelle relation avec Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de