Lorenzo taille Crutchlow : « Ce sera un grand pilote d’essai, pour vérifier la solidité de la moto »



La passe d’armes verbale entre l’ancien pilote d’essai Yamaha, Jorge Lorenzo, et son remplaçant, Cal Crutchlow, se poursuit. « Il est l’un des pilotes avec le moins de victoires et le plus de chutes ces dix dernières années », critique le Majorquin.

Jorge Lorenzo n’est pas à Portimao, en compagnie des autres pilotes MotoGP, mais les phrases qu’il délivre sur les réseaux sociaux continuent de faire le tour du paddock portugais. L’altercation qui fait du bruit concerne celle qu’il entretient avec Cal Crutchlow. Une altercation dont il est à l’origine.

Remplacé au poste de pilote d’essai Yamaha en 2021, Jorge Lorenzo estimait il y a peu ce que la marque japonaise a fait revient à « changer de l’or pour du bronze ». Sous-entendu : lui serait l’or, Cal Crutchlow le bronze. Ce à quoi le Britannique a répondu à sa manière, en disant qu’il « le respecte totalement comme pilote », qu’il est « un pilote incroyable et très spécial sur la moto. Mais cela ne veut pas dire que ce soit un grand pilote d’essai », pointe-t-il. « De toute évidence, il s’ennuie chez lui », a-t-il rajouté au sujet des commentaires du Majorquin, alors que lui est « heureux » dans sa vie.

Moins de 24 heures plus tard, Jorge Lorenzo a profité d’un questions/réponses qu’il a lui-même organisé sur son compte Instagram pour répondre à Cal Crutchlow, alors qu’un utilisateur lui a demandé ce qu’il pensait de tout cela.

« Je pense que déclarer que je ne suis pas un bon essayeur est comme dire que la Terre est plate », commence l’ancien pilote Yamaha – « Que la terre est carrée », en traduction littérale (« que la tierra es cuadrada »).

Il se fait ensuite l’avocat de sa propre défense : « Les ingénieurs comme les pilotes qui ont partagé le box avec moi chez Yamaha et Ducati connaissent ma capacité pour faire évoluer une moto et aider à ce qu’elle soit chaque fois plus rapide. Si nous parlons seulement de chiffres, c’est un fait que depuis mon départ, chacune des deux équipes a progressivement diminué en nombre de victoires par saison. »

Et termine, en s’en prenant directement aux performances de Cal Crutchlow : « Quant à Cal, il a été l’un des pilotes avec le moins de victoires et le plus de chutes ces dix dernières années… Je crois qu’il sera un grand pilote d’essai. Pour vérifier la solidité de la moto. » En d’autres termes : il va chuter et consommer du carénage. Le tout accompagné d’une photo du chute du Britannique à l’époque où il était pilote Ducati.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de