Lorenzo veut prolonger son contrat avec Yamaha



Jorge Lorenzo espère que Yamaha va renouveler son contrat de pilote d’essai MotoGP en 2021. « Je pense qu’avec mon expérience et mon ressenti, je peux apporter beaucoup. »

Devenu pilote d’essai Yamaha en 2020, Jorge Lorenzo n’a pour l’instant que très peu profité de son nouveau poste. Le Majorquin avait retrouvé la M1 à Sepang, début février, et s’était fait inscrire au Grand Prix de Catalogne, prévu début juin. D’autres tests étaient également inclus à son programme. Mais l’épidémie de coronavirus est passée par là, et ses plans en ont été bouleversés. Les wild-cards ont été interdits cette année, afin de limiter le nombre de personnes présentes dans le paddock, tandis que les essais prévus par Yamaha ont été annulés en raison des restrictions de déplacement Japon – Europe.

La non-présence de Jorge Lorenzo interroge les autres pilotes Yamaha, à l’image de Fabio Quartararo et Valentino Rossi qui en ont parlé avant le Grand Prix de Saint-Marin. La marque au diapason assure que c’est uniquement à cause du Covid-19. C’est aussi ce qui a été expliqué au pilote majorquin. « D’après ce que Yamaha m’a dit, la situation avait le coronavirus a créé des problèmes logistique pour le déplacement de leur personnel depuis le Japon. C’est vraiment dommage que je n’ai pas pu apporter mon expérience au projet », regrette-t-il auprès du magazine britannique Autosport.

Dans ces conditions, que fera Jorge Lorenzo en 2021 ? Il ne retournera pas en MotoGP, même si l’idée lui a traversé l’esprit, ainsi qu’il l’a confirmé en ce mois de septembre (lire ici). En revanche, il veut toujours être pilote d’essai Yamaha. « C’est ma priorité, confirme-t-il. J’espère que Yamaha me veut toujours et qu’il y a toujours le désir de créer un test team qui peut aider à améliorer la moto. Je pense qu’avec mon expérience et mon ressenti, je peux apporter beaucoup. »

En attendant des nouvelles du constructeur japonais, le quintuple champion du monde continue à s’entraîner « pour rester en forme ». Il fera son retour sur la Yamaha YZR-M1 aux essais Michelin de Portimao, les 7 et 8 octobre.

Lorenzo de retour à Portimao début octobre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] encore montré de signe positif au sujet d’une prolongation du contrat du Jorge Lorenzo. Lui veut rester, ainsi qu’il l’a affirmé en […]