Lorenzo, Zarco et Quartararo en balade à Paris



C’est un trio de choc qui a posé, chacun avec sa machine respective, au pied de la Tour Eiffel en ce mercredi ensoleillé. Une trêve pour Jorge Lorenzo, Johann Zarco et Fabio Quartararo avant les hostilités qui débuteront ce vendredi au Mans, à l’occasion du Grand Prix de France.

Mercredi matin, les trois pilotes, en visite à Paris, ont posé devant la Dame de Fer haute de ses 300 mètres et vieille de 130 ans,.

« C’est un monument de toute beauté, qui a tout de même cent ans d’histoire et qui a pourtant l’air encore si jeune« , a confié Jorge Lorenzo. « C’est merveilleux d’être ici et j’espère que cet instant va me porter chance pour la course au Mans. Les quatre premières courses ont été difficiles pour moi, mais lors des essais à Jerez, j’ai trouvé des petites choses qui, je l’espère, me rendront plus rapide. C’est le moment de les tester. »

Même son de cloche parmi les pilotes Français qui courront à domicile devant leurs fans ce dimanche : faire de cette course sur le circuit Bugatti une réussite à la hauteur de leurs ambitions.

« J’ai déjà fait quelques essais ici au Mans, a expliqué Johann Zarco, et ça s’était bien passé. J’espère que je pourrai exprimer le maximum de mon potentiel dès la première séance d’essais libres vendredi. »

Les deux pilotes Français ont en outre flâné dans les rues de la capitale, faisant une halte au Moulin Rouge rencontrer ces dames toutes de plumes vêtues.

L’an passé Johann Zarco alors, au guidon de la Yamaha de Tech3, avait réalisé la pole position avant de chuter en course. Jorge Lorenzo, encore pilote Ducati à l’époque, avait terminé 6e. Pour sa part, Fabio Quartararo, au guidon de sa Speed Up en Moto2, avait fini 8e.

GP France : TV, horaires, programme !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gabelin Truelle

Moi je dis respect : des pilotes de Moto GP qui se lancent dans la poésie, c’est classe! @journalistes : une « ballade » c’est un petit poème de forme régulière, composé de trois couplets ou plus, avec un refrain et un envoi. Se promener, c’est une balade, avec un seul « L » 😉

gilnov

Honteux…le GP de France n’est retransmis que sur Canal+,pour près de 500 Euros pour une saison,un grand merci aux chaines publiques qui n’en parlent même pas…lamentable,idem pour la FFM.

darmah

si tu « fouille » bien sur le net tu as possibilité de les voir pour vraiment pas cher..

serge

sur C8 en clair dimanche à 14h, au lieu de râler !

gilnov

Je suis un râleur de naissance,et je ne fait rien pour me soigner,comme ça c’est clair aussi

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store