Loris Baz de retour en Superbike !



Loris Baz va effectuer son retour en championnat du monde Superbike en cours de saison 2019. Il portera les couleurs de la structure Ten Kate, associée à Yamaha.

La conférence de presse qui s’est tenue cette semaine à Assen (Pays-Bas) réservait une belle annonce pour les fans francais : le retour de Loris Baz en Superbike.

Loris Baz a en effet été intégré au nouveau projet du team Ten Kate, qui signe aussi son retour dans le championnat du monde. Après 16 saisons en SBK et en SSP avec Honda, l’équipe Ten Kate Racing vient d’annoncer qu’elle disputera la campagne 2019 avec une Yamaha YZF-R1. La date précise de son retour aux affaires sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Le pilote de Sallanches connaît bien la marque Yamaha : c’est avec elle qu’il a été sacré champion Superstock 600 en 2008. Il a ensuite roulé Yamaha en Superstock 1000 (2009-2010), en British Superbike (2010-2011) et même en MotoGP lorsqu’il fut de passage chez Forward (2015). En 2018, Baz était retourné en Superbike, où il a terminé 11e du championnat au guidon d’une BMW S1000RR.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
gv

Hyper content pour Loris, même si sa place est en motogp….je suis belge btw…hahahaha

[…] Loris Baz de retour en Superbike ! […]

[…] situation de Loris Baz s’est éclaircie début avril, lorsque son retour en championnat du monde Superbike a été officialisé. Le pilote de Sallanches […]