Loris Baz de retour en WSBK !



Loris Baz participera sera à Jerez, ce week-end, pour la dixième épreuve du championnat du monde Superbike. Il remplacera Chaz Davies, blessé, sur la Ducati du Team GoEleven.

L’absence de Loris Baz sur la grille du WorldSBK 2021 était une injustice. Parti aux États-Unis disputer le championnat national (MotoAmerica), il va avoir droit à une revanche. Pilote Ducati aux US, il a été appelé pour grimper sur la Panigale V4 R du Team GoEleven, en lieu et place de Chaz Davies. Le Britannique est blessé et sera remplacé par le Français.

Loris Baz : « Tout d’abord, je souhaite à Chaz un prompt rétablissement à Chaz. Ce n’est jamais plaisant quand un pilote se blesse et j’espère qu’il sera bientôt de retour sur la moto. Je remercie le Team Go Eleven pour cette opportunité ainsi que Ducati et mon équipe en Amérique, HSBK et Ducati New York, de m’avoir permis de revenir en Europe plus tôt que prévu afin de pouvoir participer aux prochaines courses du WorldSBK. C’était un arrangement de dernière minute, je dois encore tout régler pour prendre l’avion, mais je suis impatient d’être à Jerez, un circuit que j’aime beaucoup, et de monter sur la version Superbike de la Ducati V4 R. Je ferai de mon mieux et je me donnerai à 100 % comme toujours. »

Denis Sacchetti, Team Manager : « Je viens de parler avec Chaz, il va bien, mais il est déçu de ne pas pouvoir être avec nous. Maintenant son objectif est de récupérer le plus vite possible pour la finale de la saison. Je suis sûr que Loris sera capable de porter haut nos couleurs. Il a déjà démontré ce dont il est capable. C’est un pilote fort et rapide, il a beaucoup d’expérience bien qu’il soit encore très jeune, et il connaît également les caractéristiques de la V4 R, une moto avec laquelle il court en MotoAmerica. Je tiens à remercier Loris d’avoir accepté ce nouveau défi, j’ai hâte de le voir sur la piste avec nos couleurs ! »

SBK Barcelone : 1 point d’écart entre Razgatlioglu et Rea

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires