Loris Baz vers un retour en WorldSBK



Loris Baz ne disputera pas le championnat MotoAmerica en 2022. Le Français, quatrième du Superbike américain cette année, prépare un retour en mondial.

Loris Baz aux États-Unis, c’est fini. Parti là-bas en 2021, le Français ne disputera pas une deuxième saison consécutive en MotoAmerica. Il l’a annoncé ce mardi, dans un texte publié sur Instagram où il remercie les personnes qui ont été à ses côtés dans son aventure américaine.

« Je ne roulerai pas en MotoAmerica l’an prochain. Je suis venu pour rouler et j’en suis rentré avec une famille aux États-Unis. Bobby, Louis Sr, Jr Eraldo et tous les autres : merci pour tout ce que vous avez fait pour me faire sentir comme chez moi. Merci d’avoir compris mon choix pour l’an prochain et de m’avoir poussé à choisir le mieux pour ma carrière. Je vous soutiendrai et j’ai hâte de vous voir autour d’une bière et d’une pizza ! Merci à tous ceux qui travaillent en MotoAmerica, tous les fans, toutes les personnes rencontrées ! Je vous tiendrai au courant de mon futur très bientôt. »

Quatrième du championnat des États-Unis de Superbike, Loris Baz est rentré en Europe à peine sa saison terminée. Appelé par le Team GoEleven pour remplacer Chaz Davies, blessé, il a disputé deux épreuves du mondial Superbike. Compétitif d’entrée de jeu à Jerez (6e/9e), il s’est ensuite hissé sur le podium à Portimao (3e/3e/4e sur tapis vert, après avoir terminé 3e de cette dernière manche avant déclassement).

Ses performances ont une nouvelle fois montré qu’il avait sa place en WorldSBK, et c’est là qu’il devrait être en 2022. Loris Baz aurait reçu une proposition pour rouler sur une BMW M1000RR officielle dans l’équipe Bonovo MGM Racing. Il prendrait la place de Jonas Folger, qui a confirmé il y a peu qu’il ne serait plus dans ce team en 2022.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alex
2 jours il y a

Super nouvelle pour Bazooka !

Dominique Derosier
2 jours il y a
Reply to  Alex

Super pilote il mérite un combatant domage que l on lui a pas donné sa chance en gp dans une bonne équipe. Bonne chance à lui