Loris Baz veut retrouver la victoire



Vainqueur de deux manches dans sa carrière de pilote Superbike, Loris Baz fait du retour sur la plus haute marche du podium l’un de ses objectifs en 2020.

La saison 2020 de Loris Baz s’annonce sous de bons auspices. Renouvelé chez Ten Kate Racing, le tricolore a bien négocié tous les tests hivernaux effectués jusqu’à présent. Le dernier en date, à Portimao, l’a vu réaliser le troisième meilleur chrono, étant de loin le meilleur pilote indépendant du plateau WSBK.

Les deux journées de roulage au Portugal lui ont permis de comparer les versions 2019 et 2020 de la Yamaha, travailler sur les pneus, sa position et l’électronique. Il a progressé sur ses points faibles, expliquait-il à la sortie du test. « Nous avons beaucoup progressé avec le pneu de course ainsi qu’avec le nouveau pneu, qui était l’une de nos faiblesses l’année dernière, tout comme avec le pneu Q à la fin avec deux tours. C’est positif, puisque c’est la première fois avec ce pneu et cette moto, donc globalement je suis vraiment heureux de quitter ce test avec un bon rythme et le sourire. »

Arrivé en Superbike en cours d’année 2019, le Français avait montré qu’il avait encore toute sa place dans la catégorie en se hissant rapidement dans le top-10, puis le top-5. Seul un podium lui a manqué pour conclure sur une note encore plus belle.

Le podium sera l’un de ses objectifs en 2020. « Nous n’avons peur de personne et nous sommes impatients de commencer cette saison. Je crois que l’objectif est de figurer sur le podium autant que possible et parmi les cinq premiers à chaque course », indique-t-il.

« L’objectif est d’être sur le podium autant que possible et de gagner une course, peut-être plusieurs, comme Toprak l’année dernière, qui n’avait peur de personne. La saison est longue avec de nombreuses courses et j’ai vraiment hâte », conclut Loris Baz sur le site officiel du WSBK.

La dernière victoire du tricolore en Superbike remonte au 4 août 2013 à Silverstone (Grande-Bretagne), il y a plus de six ans. Son dernier podium date lui du 2 novembre 2014 à Losail (Qatar).

Test WSBK Portimão (J2) : Razgatlioglu devance Redding

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de