Loris Baz visité par Paolo Ciabatti



Le directeur sportif de Ducati s’est rendu aux États-Unis et rapproché de Loris Baz, pilote de la marque sur le championnat national de Superbike.

Arrivé aux États-Unis cette année, Loris Baz est en train de prendre la mesure de la série MotoAmerica. Le Français est sur une série de trois podiums consécutifs, et ne cesse de remonter au classement. Ses deux places de deuxième à Laguna Seca lui ont permis de passer au cinquième rang, et le quatrième n’est plus qu’à 15 longueurs. Si le titre de champion sera quasi-impossible à aller chercher face à Jake Gagne, le podium final est à sa portée.

Le pilote Warhorse HSBK Racing Ducati New York espère maintenant obtenir une première victoire avec la Ducati Panigale V4 R, et pourquoi pas ce week-end au Brainerd International Raceway. Le complexe accueille la sixième étape de la saison, et elle le fait en présence de Paolo Ciabatti. Le directeur sportif de Ducati est aux États-Unis, et y a rendu visite à Loris Baz, avant d’aller en bord de piste dans le Minnesota. Devant ses yeux, le tricolore y a réalisé le deuxième meilleur temps de la séance d’essais libres, puis de la qualification 1.

Une telle visite de Paolo Ciabatti interroge forcément. Sur place, l’Italien peut observer les talents du championnat MotoAmerica, et pourquoi pas en placer un dans la filière Ducati. Yamaha l’a fait il y a peu avec Garrett Gerloff, et cela porte ses fruits : l’Américain obtient aujourd’hui des podiums en championnat du monde Superbike. Et parmi ces talents, il y a un certain Loris Baz. À 28 ans, le Français vient de quitter la scène internationale mais a ce qu’il faut pour briller en mondial. Il ne lui manque qu’une bonne place sur une moto compétitive.

Le dépassement « irréel » de Baz dans le Corkscrew

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments