Loris Cresson en Superbike en 2021



Le Belge Loris Cresson a été confirmé chez Pedercini Kawasaki pour l’an prochain. Il participera au championnat du monde Superbike 2021.

Communiqué Dorna/WorldSBK.com :

Après avoir fait ses débuts en Championnat MOTUL FIM World Superbike lors de la dernière manche de la saison à Estoril, Loris Cresson poursuivra l’aventure avec le team OUTDO Kawasaki TPR pour 2021 et 2022.

Loris Cresson a passé la majeure partie de l’année 2020 en WorldSSP mais a pu découvrir le WorldSBK à Estoril avant de participer à un test post-saison d’une journée sur le même tracé avec Pedercini Kawasaki. Ce fut la conclusion d’un séjour de quatre ans en WorldSSP qui a commencé en 2016 et qui lui a permis de décrocher une huitième place comme meilleur résultat.

Ses deux premières saisons WorldSSP se sont déroulées à temps partiel avec sept courses entre 2016 et 2017 ; les quatre courses de 2016 ayant été disputée en tant que pilote remplaçant. Il a enregistré son meilleur résultat en 2017 à Imola et il a terminé 12e au général en 2018 et 2019. L’année 2020 a été une année difficile pour Cresson qui n’a pas réussi à figurer dans le Top 10.

Le Belge, qui a également couru en Moto3 en 2015, officiera à nouveau sur Kawasaki sen 2021 avec OUTDO Kawasaki TPR qui poursuit sa collaboration avec le constructeur japonais. L’équipe disposera de la nouvelle machine ZX-10RR dévoilée à Jerez lors d’un roulage après la fin de la saison.

« Je suis heureux de courir avec Pedercini Racing pour 2021 et 2022 en WorldSBK, déclare Cresson. C’est un grand pas pour ma carrière et, en tant qu’homme, un nouveau défi, un grand défi, mais je suis prêt pour cela. Après la manche d’Estoril et les tests, nous avons trouvé notre voie et j’ai confiance en ce que nous pouvons faire ensemble dans les années à venir. J’ai l’impression de faire partie d’une grande famille, l’ambiance y est vraiment excellente jusqu’à présent. Bien sûr, nous apprendrons encore les uns des autres, mais le feeling que j’ai est déjà très bon. Je suis sûr que nous pourrons nous améliorer à chaque fois que nous serons sur la moto et j’espère que nous pourrons bientôt faire des essais avec la nouvelle machine. »

Et Lucio Pedercini, le propriétaire de l’équipe, d’ajouter : « Je suis heureux de continuer avec Loris pour la saison 2021. Ensemble, nous sommes sûrs que nous pourrons progresser et faire du bon travail. Nous voulons travailler dur, faire une bonne saison, et aider Loris à grandir en tant que pilote. Le projet est de signer avec un deuxième pilote, ce qui sera bon pour l’équipe et aussi pour Loris, car il aura un point de référence venant d’une personne avec le même matériel. Bien sûr, David Salom et moi-même pouvons et allons l’aider, mais il est préférable d’avoir deux motos et deux pilotes qui travaillent ensemble. Ils en profiteront. Quoi qu’il en soit, comme toujours, nous ferons de notre mieux en tant qu’équipe et nous nous réjouissons de notre 30e saison au sein du paddock WorldSBK. »

2021 : Chris Ponsson de retour en WSBK

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store