Luca Cadalora : « Sans Marquez, Honda serait perdu »



Triple-champion du monde dans les années 85-90, Luca Cadalora est épaté par les prouesses de Marc Marquez : « Je n’avais jamais rien vu de tel dans ma vie. »

Ex-pilote et ex-coach de Valentino Rossi entre 2016 et 2018, Luca Cadalora a eu le temps d’étudier Marc Marquez. Et il continue à le faire aujourd’hui, en tant que fin observateur du championnat du monde. Approché par moto.it, il a eu l’occasion de revenir sur les performances de son ancien poulain, expliquant que le problème n’est pas Rossi, mais Yamaha (lire ici).

Mais l’autre problème des pilotes MotoGP s’appelle… Marc Marquez. « C’est simple, ce que fait Marquez fait peur », concède-t-il. Chaque week-end de course est l’occasion pour lui d’essayer de repousser les limites, d’assoeir sa domination. Comme il l’a fait le jour de sa pole sur le mouillé à Brno, début août. Luca Cadalora en est encore bouche bée :

« Ce qu’il a fait le samedi de la qualification de Brno, c’était pour que ses adversaires prennent leurs voitures et rentrent chez eux. Je n’avais jamais rien vu de tel dans ma vie. Marquez est le plus fort. Il a fait 2 tours rapides avec des pneus slicks sur du mouillé, quand les autres ne savaient pas quoi faire. Je ne sais pas s’il prend beaucoup de risques sans y penser ou s’il pense tellement qu’il sait parfaitement ce qu’il fait. »

Chez Honda, on assume : « Notre priorité pour le développement est Marquez. Il est le champion du monde et nous voulons encore gagner. » En clair, on ne change pas une équipe qui gagne. Si Marc Marquez enchaîne les victoires et les titres mondiaux, alors il est prioritaire par rapport aux autres pilotes. Et cela, d’après Luca Cadalora, signifie beaucoup :

« Mon impression est que Honda ne laissera jamais Marquez abandonner son équipe. Ils ne peuvent pas le laisser partir, c’est impossible. Pas seulement parce qu’il est le seul à savoir manier cette moto, sinon parce que sans lui, ils seraient absolument perdus, ils ne sauraient pas quoi faire quand les autres pilotes Honda chutent ou s’envolent sans savoir ce que leur réserve le destin. Marc, lui, sauve la chute et fait le tour rapide. Personne ne sait comment, mais il le fait. »

Au HRC, « Marquez est prioritaire dans le développement »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Essаiе сe sitе аvant de tе brаnlег – http://www.kisstok.com

fred-bear
1 année il y a

Ce pilote est hors norme, actuellement seul fabio (rookie) est à son niveau potentiellement
Il écrase la concurrence même dovi qui a fortement progressé est a la peine derrière
Heureusement que la honda est ratée

dd
1 année il y a
Reply to  fred-bear

elle n est pas ratée… elle est dure a piloter pour les autres pilotes honda. et ce depuis des années mais de plus en plus. cela a poussé pedrosa a la retraite de sombrer au classement , a la maniere d un lorenzo perdu sur cette machine, d un crutchlow qui la maitrise pas si mal mais chute enormement, etc…Luthi s y est écoeuré, Morbidelli aussi, pas simple car tout est axé sur marc. Un jour ou l autre il partira pour ne se lancer un nouveau défi ca relancerait l interet du championnat car là ca devient ennuyeux

fred-bear
1 année il y a
Reply to  dd

Elle est ratée puisqu’un seul pilote arrive a la rouler, c’est comme la katochespargaro, ça n’à ni de sens ni d’intérêt
Même si c’est ennuyeux on ne va pas souhaiter que merguez se blesse, mais si c’était le cas, la honda serait à la rue,donc j’affirme qu’elle est ratée

Chris
1 année il y a
Reply to  fred-bear

Bien d’accord avec dd; Montre que t’es un champion Marc et change au moins une fois d’équipe sur ta carrière. Ca me fait penser aux cojones qu’il a fallu à Rossi pour quitter honda et faire passer yamaha de looser a Winner. Grande Vale.

fred-bear
1 année il y a
Reply to  Chris

C’est vrai qu’il est fort rossi, surtout en com, pour le reste c’est un peu la disette

Chris
1 année il y a
Reply to  fred-bear

Qu’est ce qu’on s’amuse, non?

Pat le rouge
1 année il y a
Reply to  Chris

oui, les putes de badoo font plus de points sur ce site que les vieux ours grincheux

Carol
1 année il y a

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

[…] Luca Cadalora : « Sans Marquez, Honda serait perdu » […]

Donna
1 année il y a

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! – http://vip-dating.fun