Luca Marini est enfin de retour ! (Mugello)



Après un début de saison compliqué, Luca Marini a enfin retrouvé le chemin du podium, qui plus est à domicile. « J’en rêvais », confesse-t-il.

Auteur d’une deuxième partie de saison 2018 tonitruante (5 podiums sur les 10 dernières courses), Luca Marini était annoncé comme l’un des favoris au titre Moto2 2019. Mais il a débuté la saison diminué par une opération, et n’arrivait pas à s’adapter à sa nouvelle Triumph. En arrivant au Mugello, son meilleur résultat était une 6e place.

Mais le Grand Prix d’Italie a marqué le retour aux avant-postes du frère de Valentino Rossi. Qualifié 6e, il s’est montré combattif et a su se défaire de Marcel Schrötter, Lorenzo Baldassarri ou encore Thomas Lüthi. Devant, Alex Marquez était trop fort. Mais Luca Marini termine 2e, à moins de 2 secondes. Son premier podium de l’année.

Le podium au Mugello ? « Quand j’étais enfant et que je regardais les courses de mon frère ici, j’en rêvais déjà ! Le Mugello est mon circuit préféré et les fans sont uniques. Le tour d’honneur devant mon public était vraiment spécial, je suis très heureux », se réjouit-il.

À confirmer à Barcelone

« Les choses ne se passaient pas bien », reconnaît le pilote Sky VR46. Mais lors des essais de Barcelone, il a modifié des choses sur le châssis et le bras oscillant. Le résultat est satisfaisant. « Maintenant je peux prendre les virages comme je l’aime et mieux piloter ma Kalex. » Ce sera à confirmer lors du prochain Grand Prix de Catalogne.

En attendant, la régularité de Luca Marini – il a terminé toutes les courses dans les points – lui permet d’être bien classé au championnat. Il occupe la 6e place, à 30 points du leader Lorenzo Baldassarri. Tout est donc encore possible.

Marini : « Je suis sûr que Valentino attend ma venue en MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de