Lucas Mahias en Superbike en 2021 !



Un Français de plus sera présent sur le mondial Superbike en 2021. Tout juste proclamé vice-champion du monde Supersport, Lucas Mahias a été confirmé en WSBK la saison prochaine, avec l’équipe Kawasaki Puccetti Racing.

Mêmes couleurs, catégorie différente : au lendemain de sa victoire à Magny-Cours, Lucas Mahias a été reconfirmé par Kawasaki Puccetti Racing pour 2021. Seulement, il n’aura plus à sa disposition une ZX-6R, mais une ZX-10R : celle que le team de Manuel Puccetti engage en championnat du monde Superbike.

À 31 ans, le pilote de Mont-de-Marsan disputera en 2021 sa première saison complète en WSBK, où il avait fait une courte apparition en 2016, à Assen (10e/13e). Le chemin parcouru depuis l’a mené au titre de champion du monde Supersport 2017, ainsi qu’à deux places de vice-champion obtenues en 2018 et 2020. Intégrer la catégorie Superbike représente donc une forme de consécration, dans « le moment le plus agréable » de sa carrière, ainsi qu’il l’a expliqué :

« Quand je suis arrivé en championnat du monde, j’avais un rêve : gagner en Supersport, et je l’ai réalisé en 2017. J’ai essayé de gagner à nouveau et c’était un peu difficile. Aujourd’hui, dans ma tête, mon deuxième rêve est identique en Superbike. »

« Quand j’ai intégré Puccetti Kawasaki, je me suis dit que peut-être, avec leur présence dans la catégorie, si je parvenais à rouler vite en Supersport, je pourrais rejoindre le Superbike à l’avenir. C’est le début d’une nouvelle aventure avec beaucoup de travail, mais je suis prêt à relever ce défi. Pour le moment, je n’ai pas d’autre objectif que de progresser pas à pas. Pour l’instant, je n’ai pas de grand objectif, sinon celui de me perfectionner et de saisir les choses afin de courir aux avant-postes. »

WSBK 2021 – Grille au 5 octobre :

En gras, les pilotes confirmés. En italique entre parenthèses, les pilotes actuellement engagés en 2020.

Aruba.it Racing – Ducati
Scott Redding
(Chaz Davies)

Barni Racing Team
(Samuele Cavalieri)

BMW Motorrad WorldSBK Team
Michael van der Mark
Tom Sykes

Brixx Performance
(Sylvain Barrier)

GRT Yamaha WorldSBK Junior Team
(Federico Caricasulo)
(Garrett Gerloff)

Kawasaki Puccetti Racing
Lucas Mahias

Kawasaki Racing Team WorldSBK
Alex Lowes
Jonathan Rea

MIE Racing Honda Team
(Takumi Takahashi)

Motocorsa Racing
(Leandro Mercado)

Orelac Racing VerdNatura
(Maximilian Scheib)

Outdo Kawasaki TPR
(Valentin Debise)

Pata Yamaha WorldSBK Official Team
Toprak Razgatlioglu
(Michael van der Mark, transféré au BMW Motorrad WorldSBK Team)

Team GoEleven
(Michael Ruben Rinaldi)

Team HRC
(Alvaro Bautista)
(Leon Haslam)

Ten Kate Racing Yamaha
(Loris Baz)

Championnat Superbike après Magny-Cours (2e manche) : 1. Rea 340 pts, 2. Redding 281 (-59), 3. Davies 222 (-118), 4. Van der Mark 203 (-137), 5. Lowes 179 (-161), 6. Razgatlioglu 175 (-165), 7. Rinaldi 166 (-174), 8. Baz 135 (-205), 9. Bautista 99 (-241), 10. Haslam 91 (-249)…

Lucas Mahias vice-champion du monde Supersport 2020

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Lucas Mahias en Superbike en 2021 ! […]

[…] mail à manuel@puccettiracing.it. Et pour ceux qui l’ignoreraient encore, Puccetti Racing est l’équipe où le Français Lucas Mahias disputera sa première saison complète de Superbike en […]

[…] Zarco, Manuel Puccetti aura sous ses ordres un autre français en 2021, et pas des moindres : Lucas Mahias, champion du monde Supersport 2017 et vice-champion de la même catégorie il y a quelques […]