Lucchinelli : « Ça aurait été mieux que Rossi se retire avant »



Pour l’ancien champion italien Marco Lucchinelli, Valentino Rossi pourrait continuer à rouler encore de longues années, mais sans être le pilote qu’il était par le passé.

Champion du monde 500cc en 1981, intronisé « MotoGP Legend » en juin 2017, Marco Lucchinelli était présent il y a quelques jours à l’Adria International Raceway, en Italie, pour une cérémonie de remise de prix organisée par Suzuki.

À 65 ans, le pilote de Bolano suit évidemment les aventures des Grands Prix moto. Comme tous, il a une avis sur la situation de Valentino Rossi, auteur d’une saison décevante en 2019 (aucune victoire, 2 podiums, 7e du classement général). Retraité, Marco Lucchinelli estime que son compatriote aurait dû faire de même et partir quand il était encore au sommet.

« Ça aurait été bien mieux si Vale s’était retiré avant, a-t-il assené, comme reporté par Marca. C’est sûr qu’il peut rouler jusqu’à 50 ans et terminer septième ou huitième à chaque course. Parfois il pourra faire quatrième, ou peut-être monter sur le podium une fois par an. Mais le Rossi que nous connaissions était là pour lutter pour la victoire chaque dimanche. Maintenant, quelque chose d’important a changé… »

Le sextuple vainqueur de GP observe que désormais, « Marc Marquez est le grand héritier de Valentino. Il l’a regardé, l’a copié et a amélioré. C’est dommage qu’il ne soit pas italien », plaisante-t-il. En termes de statistiques, l’Espagnol est en train de rattraper les références de Rossi.

Quant à son petit frère, Alex Marquez, Marco Lucchinelli ne juge pas immérité sa montée en catégorie reine. « Il y en a qui sont arrivés en MotoGP avec bien moins que lui. Il a remporté le championnat du monde Moto2 après un long parcours dans la catégorie. Pourquoi ne pourrait-il pas monter ? »

Checa : « Difficile que Rossi lutte à nouveau pour le titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Lucchinelli : « Ça aurait été mieux que Rossi se retire avant » […]

[…] Lucchinelli : « Ça aurait été mieux que Rossi se retire avant » […]