Lucchinelli : « Ça aurait été mieux que Rossi se retire avant »



Pour l’ancien champion italien Marco Lucchinelli, Valentino Rossi pourrait continuer à rouler encore de longues années, mais sans être le pilote qu’il était par le passé.

Champion du monde 500cc en 1981, intronisé « MotoGP Legend » en juin 2017, Marco Lucchinelli était présent il y a quelques jours à l’Adria International Raceway, en Italie, pour une cérémonie de remise de prix organisée par Suzuki.

À 65 ans, le pilote de Bolano suit évidemment les aventures des Grands Prix moto. Comme tous, il a une avis sur la situation de Valentino Rossi, auteur d’une saison décevante en 2019 (aucune victoire, 2 podiums, 7e du classement général). Retraité, Marco Lucchinelli estime que son compatriote aurait dû faire de même et partir quand il était encore au sommet.

« Ça aurait été bien mieux si Vale s’était retiré avant, a-t-il assené, comme reporté par Marca. C’est sûr qu’il peut rouler jusqu’à 50 ans et terminer septième ou huitième à chaque course. Parfois il pourra faire quatrième, ou peut-être monter sur le podium une fois par an. Mais le Rossi que nous connaissions était là pour lutter pour la victoire chaque dimanche. Maintenant, quelque chose d’important a changé… »

Le sextuple vainqueur de GP observe que désormais, « Marc Marquez est le grand héritier de Valentino. Il l’a regardé, l’a copié et a amélioré. C’est dommage qu’il ne soit pas italien », plaisante-t-il. En termes de statistiques, l’Espagnol est en train de rattraper les références de Rossi.

Quant à son petit frère, Alex Marquez, Marco Lucchinelli ne juge pas immérité sa montée en catégorie reine. « Il y en a qui sont arrivés en MotoGP avec bien moins que lui. Il a remporté le championnat du monde Moto2 après un long parcours dans la catégorie. Pourquoi ne pourrait-il pas monter ? »

Checa : « Difficile que Rossi lutte à nouveau pour le titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Lucchinelli : « Ça aurait été mieux que Rossi se retire avant » […]

[…] Lucchinelli : « Ça aurait été mieux que Rossi se retire avant » […]

[…] Marco Lucchinelli qui croit que « ça aurait été bien mieux si Vale s’était retiré avant », à Graziano Rossi et Wayne […]

1 mois il y a

free fast dating site

1 mois il y a

absolutely free asian dating sites

free dating sites worldwide

free lesbian dating sites in chicago

zoosk free dating site

what are the best free online dating websites

absolutely free dating site philly

1 mois il y a

tender free dating site

free dating site for adults

23 jours il y a

keto diet pickles

23 jours il y a

fruits in keto diet

23 jours il y a

types of keto diet