Lucchinelli : « Lorenzo-Marquez, 2 coqs dans le même poulailler »



Après Mick Doohan ou Wayne Rainey, au tour de Marco Lucchinelli, ancien champion du monde 500cc (1981), de s’adonner à de subtils commentaires quant au duo Repsol Honda (Jorge Lorenzo – Marc Marquez) et la saison 2019 qui l’attend.

« Je pense que pour Lorenzo, cette première saison chez Honda se passera beaucoup mieux que lorsqu’il est arrivé chez Ducati. La Ducati a toujours été une moto difficile à piloter ; il sera plus à l’aise sur la Honda, c’est évident. Je le vois bien figurer parmi les cinq premiers dès l’entame de saison. Tout dépendra aussi de comment travaillera son équipe. On a deux coqs dans le même poulailler ! On sait de quoi est fait Lorenzo mais ce que l’on ne sait pas, c’est comment va réagir Marquez avec un coéquipier rapide. Car c’est un adversaire redoutable.

Je pense que Lorenzo est en mesure de pouvoir gagner dès cette saison avec la Honda. C’est un défi qu’il s’est lancé : gagner avec la moto avec laquelle Marquez gagne, tout simplement. Il me semble que l’arrivée de Lorenzo va venir perturber le quotidien de Marquez et que le Majorquin va lui donner du fil à retordre. Une adversité qu’il n’a pas connu avec Pedrosa, qui était malgré tout un excellent pilote. Lorenzo voudra prouver qu’il est plus fort que Marquez. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Duca

Je ne vois personne en 2019 pour battre Marquez, ni Lorenzo chez Honda, ni Dovi.Pour le spectacle et le suspens pour le titre, grand dommage que Lorenzo ne soit pas restė chez Ducati. Les choses se sont mal positionnées dans le temps pour Lorenzo qui serait sans doute toujours chez Ducati si il avait fait de bon résultat à l’entame de la saison 2018.

rene rey

lorenzo va le battre c’est une certitude

Street-guy

Psychologiquement la saison va être plus compliquée pour Marquez , car Lorenzo ne va pas se priver d’aller le titiller le plus vite possible et dès qu’il aura la Honda en main ( celà prendra moins de temps que pour la rouge ) ça promet de belles bourres!!!

Pat

Bonjour,
Marquez est le roi de la piste !Lorenzo est certes un très bon pilote mais il faut avouer que la supériorité de Marquez est tout simplement la réalité ! Je l’ai vu piloté à Assen et je me suis demandé si c’était pas un robot tellement il paraît surhumain ! J’aime bien ce pilote il me rappelle un certain Stoner

46QDO

Lucky a raison, MM n’a jamais eu un adversaire aussi coriace que Lorenzo au HRC, fini l’hégémonie de diva comme avec Pédro, il va apprendre à partager et à en lâcher ! lorenzo sait très ce qu’il veut et le dire aussi, l’épisode Ducati/2018 mettra le HRC sous pression…si Lorenzo n’y arrive pas avec la RCV, c’est le HRC qui aura l’air d’un con ! De plus Lorenzo, toujours en conflit interne depuis ses débuts a une force mentale et une résistance à la pression que MM n’a probablement pas, et en 2019, Lorenzo ne visera pas le titre..il ne… Lire la suite »

[…] deux coqs dans un poulailler est une mauvaise chose, poursuit l’Espagnol en référence à cette phrase de Marco Lucchinelli. Nos adversaires attendent sûrement cela, qu’il y ait de la rivalité. Marc et moi aurons la […]