Lüthi ne craint « aucun des circuits à venir »



Après avoir passé une année sans point marqué en MotoGP, Thomas Lüthi a enfin repris du poil de la bête en Moto2 cette saison. Vainqueur d’un Grand Prix, il occupe la 2e place du championnat à seulement 8 enjambées d’Alex Marquez. De quoi y croire pour la course au titre. 

Le pilote Suisse a rapidement repris ses marques en Moto2 faisant une belle entame de saison dès le Qatar (2e), avant de se prendre un zéro pointé en Argentine où il chutait. Il se rattrapait par la suite à Austin, en s’imposant après plus d’un an sans succès. À la mi-championnat, il comptabilise ainsi 4 podiums.

De l’autre côté du box, son coéquipier Marcel Schrötter pousse aussi. L’Allemand est monté sur 2 podiums, a connu quelques difficultés – dont une blessure –, est à 39 points d’Alex Marquez mais croit encore à la lutte pour le titre. « Encore tant de choses peuvent arriver », lance celui qui clame haut et fort son ambition d’aller en MotoGP (lire ici).

Pour Thomas Lüthi, cette situation est bénéfique. « Avoir un solide coéquipier à ses côtés comme Marcel Schrötter est un avantage, assure le champion du monde 125 cc 2005. Marcel est génial et être fort ne peut être que positif. Dans une équipe, les pilotes doivent communiquer, on peut ainsi se partager le travail. Il teste une monte de pneus, j’en teste une autre. C’est de cette manière là que l’on peut progresser plus vite. »

L’union fait la force, donc, pour aller vaincre Alex Marquez. Et à 32 ans, Thomas Lüthi est en pleine forme regarde avec ambition les dix Grands Prix qui restent à disputer : « Je suis très confiant pour les courses à venir. Je ne crains aucun des circuits qui suivront en deuxième partie de saison. »

Classement du championnat Moto2 en cliquant ici

Thomas Lüthi : « Il faut piloter avec son cerveau »

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires