Lüthi, retour en Moto2 : « J’ai besoin de temps »

Après un an de MotoGP, Thomas Lüthi a retrouvé la Moto2 lors des essais hivernaux de Jerez de la Frontera.

Et hivernaux, les essais l’étaient au regard des conditions climatiques : de la pluie, de gros nuages, un peu de soleil et un goudron qui n’a cessé de changer (sec, mouillé, séchant). Pas idéal pour un regard en catégorie Moto2, comme celui effectué par Thomas Lüthi.

Passé en MotoGP fin 2017, le Suisse a en effet retrouvé la catégorie intermédiaire le week-end dernier. Il ne s’attendait pas à être au sommet du tableau de résultats, et il ne l’a effectivement pas été (17e le vendredi, 12e le samedi, journée de dimanche tronquée par la météo). « C’est dommage que les journées aient été écourtées à cause de la pluie. Nous avons pu faire du bon travail, mais il y a encore beaucoup à faire », a déclaré Lüthi.

Recruté par Dynavolt Intact GP, il dit avoir ressenti « un vrai esprit d’équipe » dans son nouveau box. La Triumph lui va bien. « Je me suis immédiatement senti à l’aise. Mais bien sûr, j’ai besoin de temps pour m’adapter… », a reconnu le Suisse. Jusqu’à présent, rares sont les pilotes MotoGP à avoir réussi leur retour en Moto2. Tel sera l’objectif de Lüthi en 2019.

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mace

Go Tom Tom !!
Tu l auras ton titre !
Peut-être sur la Triumph 🏆