Lüthi, Rossi, Ramirez… Les hommages à Jason Dupasquier



Le jeune pilote Jason Dupasquier nous a quittés dimanche 30 mai, des suites d’une chute aux essais du Grand Prix d’Italie. Depuis, tous les pilotes ont eu un mot pour ce garçon attachant qu’il était. Nous ne pouvions pas tous les citer, mais avons décidé de vous en proposer quelques-uns parmi les plus touchants. Vous trouverez également au bas de l’article des vidéos réalisées en sa mémoire.

Thomas Lüthi, son mentor et ami :

Jason,

Il est encore difficile pour moi d’accepter ce qui est arrivé ces dernières heures. Que tu sois parti est impossible à comprendre. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de faire partie de ton voyage ces dernières années – de ton voyage pour grandir en tant que personne et comme pilote. Merci pour m’avoir laissé partager les beaux et amusants, mais aussi difficiles moments, avec toi. Ton ouverture d’esprit et ta motivation nous ont toujours inspirés. C’est exactement comme ça que nous allons nous souvenir de toi : avec ton sourire inspirant et ton esprit passionné. Pour toujours.

Repose en paix. Tu nous manques, Jason.

Valentino Rossi :

Je ne connaissais pas personnellement Jason Dupasquier, je n’avais pas eu l’occasion de le rencontrer dans le paddock, mais je le suivais en piste. Cette année il était fort, il s’était remis d’une mauvaise blessure mais était constamment dans le groupe des pilotes rapides.

Il avait un style agressif sur la moto qui, avec l’abréviation qu’on pouvait voir à la télévision à côté de son numéro (JDU), me rappelait le mythique Joey Dunlop. Les images du samedi ont immédiatement été très inquiétantes, et dans la soirée il était clair que son état était très grave, mais dans ces situations, on ne sait jamais tout et on se raccroche au moindre espoir. Dimanche, une heure avant la course, est arrivée la nouvelle que personne ne voulait entendre.

Ça a été très difficile de mettre le casque et de monter sur la moto parce qu’en un instant, tout perd son sens et on se demande ce qu’on fait encore là. Mais peut-être que la meilleure façon d’honorer et de se souvenir d’un autre pilote est de courir et d’essayer de donner le meilleur de soi-même, même si malheureusement, cela ne peut pas changer ce qu’il s’est passé.

Au revoir Jason, repose en paix

Ryusei Yamanaka, son coéquipier cette saison :

Ça fait si mal… Sans mots… Je n’arrive toujours pas à y croire…

Nous sommes de très bons rivaux et de très bons amis. Quand nous finissions la course le dimanche, nous mangions un cheesecake ensemble… comme une routine.

C’était mon plaisir d’être ton coéquipier et de travailler avec toi.

Repose en paix. Je veux dire mes sincères condoléances à la famille et aux amis. Je roulerai avec toi Jason.

Puis, avant le Grand Prix de Catalogne :

Merci pour vos nombreux encouragements. Je pense que Jason ne veut plus me voir pleurer. Maintenant c’est la course de Barcelone. Nous allons essayer de t’envoyer notre grand sourire.

Marcos Ramirez, son ancien adversaire en Moto3 :

« Aujourd’hui ça a été une journée difficile pour tout le monde. À chaque tour où je suis passé par le virage 9 je me suis souvenu de Jason, c’était difficile de rouler après ce qu’il s’est passé.

Tous les pilotes savons que nous pratiquons un sport très beau, mais aussi avec beaucoup de risques, où nous profitons de chaque moment sur la moto.

Je suis sûr que Jason a profité en voyant nos courses depuis le ciel, qu’il ne veut pas que quiconque se demande s’il fallait rouler ou pas, c’est notre passion et c’est ce que nous aimons le plus au monde, mais parfois ces choses arrivent et il faut vivre avec, comme pour Andreas, Marco, Shoya, Dani… Tous ont perdu la vie en faisant ce qu’ils aimaient le plus.

J’espère qu’après ces malheurs de notre sport, personne ne questionnera ni le danger ni la gravité de chaque chute, que tous les fans respecteront du premier au dernier d’entre nous indépendamment des goûts, parce que nous sommes humains et avons un coeur.

Il faut profiter de la vie parce que nous ne saurons jamais quel sera le dernier jour. Ne remets jamais rien au lendemain, aimez, embrassez, roulez, pleurez, voyagez, prenez des risques, profitez de chaque minute parce que vivre est incroyable, mais faites-le aujourd’hui, ne restez pas avec le doute ni l’envie parce qu’il est possible que demain soit trop tard.

Je suis vraiment désolé Jason, pour toi et pour ta famille. Ici nous voulions tous que tu restes.

Filip Salac, son adversaire et ami, qui s’est fait tatouer son numéro :

Cette petite vidéo diffusée par l’équipe PrüstelGP, accompagnée du texte suivant : « Nous voulons nous souvenir de toi comme ça : un gars souriant, amusant et respectueux. Tu étais un pilote talentueux, mais avant-tout une belle personne. Ce week-end nous roulerons à Barcelone en ton honneur. »

Un autre hommage de l’équipe, cette fois plus long.

L’hommage de l’équipe de MotoGP.com : « Jason Dupasquier : Pour toujours dans nos coeurs »

Pour finir, une superbe galerie photo partagée par Ronny Lekl, avec 50 clichés pour le superbe pilote au numéro 50 qu’était Jason Dupasquier. À voir ci-dessous ou en cliquant ici.

L’équipe de Jason Dupasquier continuera pour honorer sa mémoire

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Claude Villat
3 mois il y a

tu resteras gravé dans nos mémoires…champion Jason,,,

Léo joyeux
3 mois il y a

Tu es le meilleur de tous
Champion à toi Jason

Segura
3 mois il y a

C’était un bon pilote.il assurer sur tout les circuits.et n’avait peur des rien.il et partis trop tôt.j’auraus toujours une penser pour cet jeune pilote qui en voulais dans la vie.

keto diet diarrhea https://ketodietplanus.com/

1 mois il y a

gay dating site without nudity https://gaychatus.com/

1 mois il y a

older younger gay dating https://freegaychatnew.com/

dating my father gay stroy https://gaychatgay.com/

13 jours il y a

gay dating sites for teens https://datinggayservices.com/

11 jours il y a

gay dating services https://dating-gaym.com/

11 jours il y a

indiana gay dating https://gay-singles-dating.com/

10 jours il y a

dean robert johnson gay dating https://gaydatinglosangeles.com/