« Ma meilleure course », Zarco : Phillip Island 2017



Passé dans la série « Ma meilleure course », Johann Zarco a choisi le Grand Prix d’Australie 2017, pour le plaisir qu’il y a pris dans son combat face aux autres pilotes.

Avec plus de 200 départs au compteur (204), Johann Zarco est l’un des pilotes français les plus expérimentés de l’histoire du sport moto français. Il est aussi celui qui compte le plus de victoires toutes catégories confondues (16), bien qu’aucune n’ait encore été remportée en MotoGP, en dépit de 7 podiums.

Le podium, Johann Zarco est passé tout près de l’obtenir le 22 octobre 2017, lors d’un Grand Prix d’Australie qui a marqué sa mémoire. Qualifié 3e, le pilote Yamaha – il roulait alors pour l’équipe Tech3 – s’était retrouvé en tête après 9 tours, se battant avec Marc Marquez, Valentino Rossi ou encore Maverick Viñales. Un duel de toute beauté finalement terminé à la 4e place, à seulement 16 millièmes du 3e.

C’est ce Grand Prix, « presque une course comme on pouvait en avoir dans les années 80 », que le Français a sélectionner lors de son passage dans « Ma meilleure course », une série de vidéos publiée sur MotoGP.com. Non pas pour le résultat, mais pour l’intensité de l’épreuve disputée à Phillip Island.

« Il y a encore tellement de personnes qui me disent que cette course a été incroyable, raconte-t-il. C’est vrai que je l’ai revue et c’était une course spéciale. Je n’ai pas terminé sur le podium mais mon humeur était parfaite et j’étais content, car que je finisse deuxième ou quatrième, cela aurait été le même genre de résultat, parce cela ne change pas la manière (de l’avoir obtenu). »

Un résumé de la course est à voir en cliquant ici.

Johann Zarco : « J’ai rattrapé le temps perdu »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] « Ma meilleure course », Zarco : Phillip Island 2017 […]