Magny-Cours : Drapeau rouge en Supersport, Cluzel parmi les pilotes impliqués



La deuxième manche Supersport de Magny-Cours a été arrêtée après moins de deux tours effectués, à la suite d’un accrochage impliquant Luca Bernardi, Dominique Aegerter et Jules Cluzel.

Le week-end de Magny-Cours n’aura pas été épargné par les incidents et interruptions dans la catégorie Supersport. La première manche, samedi, avait déjà été arrêtée par un drapeau rouge, après un accrochage en début de course. Le même scénario s’est répété ce dimanche midi.

Parti depuis la pole position, Luca Bernardi a été challengé par Dominique Aegerter dès les premiers virages de la course. Dans son effort, le San-Marinais a perdu le contrôle de sa Yamaha dans la dernière chicane du circuit, à l’issue du premier tour. Son adversaire suisse était juste derrière et n’a pu l’éviter. Même chose pour Jules Cluzel, en bagarre pour le podium à quelques mètres, et également impliqué dans la chute. Le drapeau rouge a alors été sorti.

La situation autour de l’incident reste floue. Dominique Aegerter est rentré aux stands, mais on attend des nouvelles de Luca Bernardi et Jules Cluzel. Les deux hommes sont conscients et ont été transférés au centre médical.

La pit-lane a été réouverte à 12h45, pour un second départ et une course raccourcie à 12 tours.

12h55 : Rien de cassé pour Jules Cluzel, a informé son team-manager Christophe Guyot à l’antenne d’Eurosport 2. Le Français a pris un choc et a été victime d’une commotion cérébrale, mais aucune fracture n’a été décelée aux endroits où il avait mal.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments