Magny-Cours : Premier podium français du week-end pour Di Sora



Samuel Di Sora est allé chercher la troisième place de la première manche Supersport 300 de Magny-Cours, ce samedi. Vainqueur, Adrian Huertas conforte sa place de leader du championnat.

Et de une ! Première course du week-end WorldSBK de Magny-Cours et première coupe décernée à un pilote français. Le trophée est revenu au jeune Samuel Di Sora, concurrent en championnat du monde Supersport 300. Le Bayonnais a terminé troisième d’une première manche disputée du départ à l’arrivée.

Solide de bout en bout, Adrian Huertas l’a emporté malgré les ultimes tentatives de Tom Booth-Amos, son principal adversaire dans la course au titre. L’Espagnol, vainqueur du jour pour une demi-seconde d’avance, compte désormais 16 points de plus que le Britannique. Ce-dernier aura l’occasion de prendre sa revanche en deuxième manche, dimanche.

Ce troisième podium de la saison de Samuel Di Sora lui permet de prendre la troisième place du classement général. Le Français profite du résultat blanc du champion en titre, Jeffrey Buis, percuté par le Turc Bahattin Sofuoglu, pour mettre la médaille de bronze provisoire autour de son cou.

Il est le seul tricolore du peloton à rentrer dans les points. Son compatriote Sylvain Markarian termine 23e, trois places devant Alexy Négrier, qui devance lui Diego Poncet d’un rang. L’arrivée n’a pas été franchie par Adrien Quinet, Johan Gimbert et le malheureux Hugo De Cancellis, victime d’un problème technique.

WorldSSP300 Magny-Cours – 1e manche (top-20) :

Championnat Supersport 300 après Magny-Cours (1e manche) : 1. Adrian Huertas 154, 2. Tom Booth-Amos 138 (-16), 3. Samuel Di Sora 93 (-61), 4. Jeffrey Buis 86 (-68)…

SBK Magny-Cours, Samedi : Horaires/Programme

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] sur la ligne et décroche le deuxième podium français du jour, après la médaille de bronze obtenue par Samuel Di Sora en Supersport […]