Magny-Cours, SBK (FP1) : Rea devant, ça sèche



Jonathan Rea débute le week-end de Magny-Cours au sommet de la feuille des temps, à l’issue d’une première séance disputée sur un circuit humide. Il devrait être entièrement sec pour les essais de l’après-midi.

Le championnat du monde Superbike s’est réveillé devant un bitume mouillé à Magny-Cours. Il ne pleut plus, mais la piste n’était toujours pas sèche à l’entame de la première séance d’essais libres, ce vendredi matin, et personne ne s’y est précipité. Il a fallu attendre la deuxième partie de la session pour que les tours commencent à s’enchaîner, bien que l’on soit à quelques secondes des temps réalisés sur le sec (1’35 pour la Superpole).

Personne n’a pris de risques, et le meilleur temps revient à Jonathan Rea en 1’38.402. Le champion du monde en titre devance la BMW de Michael van der Mark, tandis qu’Alex Lowes, troisième, place une deuxième Kawasaki sur le podium de la matinée. Co-leader du championnat, Toprak Razgatlioglu débute au quatrième rang, à près d’une demi-seconde du leader. Scott Redding ferme la marche du top-5, une poignée de centièmes plus loin.

Il faut pour l’heure éviter de donner du sens aux écarts, en raison des conditions de la séance, mais il est intéressant de noter que les hommes forts de la catégorie s’installent déjà devant. D’autres vont essayer de rentrer dans la partie, à l’image des pilotes Honda Alvaro Bautista et Leon Haslam, sixième et septième de la session.

Le Français Lucas Mahias termine aux portes du top-10, alors que son compatriote Christophe Ponsson a préféré attendre la météo plus clémente de l’après-midi pour entrer en piste.

WorldSBK Magny-Cours – FP1 Superbike :

Championnat WorldSBK après Navarra : 1. Toprak Razgatlioglu 311, 2. Jonathan Rea 311 (=), 3. Scott Redding 273 (-38), 4. Alex Lowes 169 (-142), 5. Andrea Locatelli 151 (-160)… Classement complet

« C’est la course, j’aime ça ! » : Génial Toprak Razgatlioglu

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments