Magny Cours, SBK, FP1 : Van der Mark se mouille



À la lutte pour la troisième place du championnat, Michael van der Mark entend bien briller à Magny-Cours, et il l’a montré dès la première séance d’essais libres. Loris Baz est 5e.

Le week-end WSBK de Magny-Cours a débuté sous le soleil, mais sur une piste qui était encore humide. Cela a donc eu un impact sur les temps et le déroulement de la matinée, comme en témoigne la chute d’Alvaro Bautista lors de ses premiers tours de piste.

L’amélioration des conditions a permis celle des chronos, jusqu’au 1’51.852 réalisé par Michael van der Mark. Le Néerlandais est le seul à être passé sous la barre des 1’52 même si le deuxième, Leon Haslam, l’a frôlée (1’52.075). En revanche, le troisième (Marco Melandri) est repoussé à 8 dixièmes, en 1’52.647.

Une Yamaha (Van der Mark) devant une Kawasaki (Haslam), puis une autre Yamaha (Melandri) devant… une autre Kawasaki : celle de l’Argentin Leandro Mercado. Le top-5 est complété par Loris Baz, qui s’est montré d’attaque lors de cette première matinée à domicile. Son compatriote Sylvain Barrier termine lui 17e.

Le leader du championnat, Jonathan Rea, boucle la session au 7e rang à une seconde du leader, sans avoir pris trop de risques. Son dauphin Alvaro Bautista est lui relégué à la 13e place, juste derrière Toprak Razgatlioglu. Ces trois hommes devraient toutefois retrouver les avant-postes cet après-midi.

Bautista : « KTM ? Je voulais une moto compétitive »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] première séance d’essais libres, disputée sur le mouillé, s’est achevée avec une 13e place pour Alvaro Bautista, qui s’est fait piéger et a chuté lors de ses premiers […]

[…] cause des conditions météorologiques, les chronos de la FP1 n’ont pas été améliorés en FP2. Mais ils devraient l’être en FP3 samedi matin, car […]