Magny-Cours, SBK (FP3) : Redding veut sa part du gâteau



Scott Redding ne veut pas laisser le costume de favori à Toprak Razgatlioglu à Magny-Cours. Devancé par le Turc en FP2, le Britannique lui a répondu en étant le plus rapide ce samedi matin, lors de la dernière séance d’essais libres. 

Grand vainqueur de la dernière épreuve en date, en Navarre, Scott Redding doit gagner à Magny-Cours pour continuer sa remontée au classement. 38 points sont encore à récupérer pour aller chercher Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea, leaders du championnat du monde Superbike. 25 sont à prendre ce samedi, lors de la première manche du week-end.

Le pilote Ducati a démarré sa journée de la meilleure des façons, en établissant le temps le plus rapide de la troisième séance d’essais libres. Il lui a fallu attendre les derniers instants pour dépasser Toprak Razgatlioglu, à qui il colle finalement 285 millièmes en 1’36.393. Le Turc est le favori sur son tracé fétiche, mais le Britannique s’affirme pour l’instant comme son premier adversaire.

Contrairement à la FP2, le trio du championnat n’est pas celui de la séance puisque Jonathan Rea, quatrième, se fait devancer par l’Américain Garrett Gerloff, meilleur pilote indépendant au troisième rang. Il faut ensuite descendre à plus de 6 dixièmes du leader pour trouver Alex Lowes, qui ferme la marche du top-5.

Moins à l’aise que d’habitude, Lucas Mahias n’est pas passé en 1’37 et figure à une délicate quinzième place. Il fait toujours office de meilleur français du plateau, un rang devant son compatriote Christophe Ponsson qui ne cesse de progresser. Le pilote Gil Motor Sport, aidé par Randy de Puniet ce week-end, gagne trois positions par rapport à la première journée.

Tous ces hommes se retrouveront en piste à 11h10 pour la Superpole.

WorldSBK Magny-Cours – FP3 Superbike :

✪ Cet article vous a intéressé ? Offrez-nous la possibilité d’en écrire des centaines d’autres en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe et participez au financement d’un média moto à votre serviceDevenir Premium

Le plan qui peut porter Razgatlioglu en MotoGP en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments