Magny-Cours, Superpole : Chrono identique pour Rea et Razgatlioglu !



Jonathan Rea a signé la pole du WorldSBK de Magny-Cours, juste devant Toprak Razgatlioglu qui a roulé exactement dans le même temps. Meilleur français de la séance, Loris Baz (9ème) partira depuis la troisième ligne.

Il y a des premières à tout, même aux choses les plus improbables. Ce samedi 10 septembre restera comme la première fois de l’histoire du championnat du monde Superbike où deux pilotes ont réalisé exactement le même chrono pour le gain de la Superpole : 1’36.124, signé à la fois par Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu. Premier à réaliser le temps, le Britannique est crédité de la première place, pour la 39ème fois de sa carrière. Les deux hommes avaient dominé le week-end en 2021, et se dirigent vers un nouveau duel pour la gagne dans les prochaines heures.

Troisième sur la grille, Scott Redding essaiera de se mêler à la lutte au guidon de sa BMW. Mais il lui faudra aussi résister au leader du championnat, Alvaro Bautista, qui ouvrira la deuxième ligne sur sa Ducati. Meilleur pilote indépendant, Garrett Gerloff complète le top-5 devant la Kawasaki officielle d’Alex Lowes, qui permet à la Grande-Bretagne de bénéficier de trois représentants sur les deux premières lignes.

Challengé par Axel Bassani pour la place dans l’équipe d’usine Ducati en 2023, Michael Ruben Rinaldi s’élancera septième, juste devant son compatriote italien. Le Français Loris Baz fermera la marche de la troisième file à domicile, dans une Superpole très serrée puisqu’il ne passe qu’à 2 dixièmes du top-5. Second tricolore, Lucas Mahias (11ème) n’a manqué que de 3 millièmes pour intégrer le top-10. Tout proche de la barre des 1’37, Christophe Ponsson (19ème) tentera en course de remonter vers la zone des points.

WorldSBK Magny-Cours (France) – Superpole Superbike :

Championnat WorldSBK après Most (6/12) : 1. Alvaro Bautista 298 pts 2. Jonathan Rea 267 (-31), 3. Toprak Razgatlioglu 260 (-38), 4. Andrea Locatelli 148 (-150), 5. Michael Ruben Rinaldi 134 (-164)… Classement complet ici

WSBK Magny-Cours, SAMEDI : Horaires et Programme TV !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires