Magny-Cours, Supersport (1) : Cluzel renoue avec le podium



Solide à Magny-Cours, Jules Cluzel est allé chercher la troisième place de la première manche Supersport du week-end. Vainqueur, Dominique Aegerter fonce vers le titre.

Il y a des places de troisième qui ont presque le goût d’une victoire. Ainsi en est-il de celle décrochée par Jules Cluzel ce samedi, sur le circuit de Magny-Cours. Le Français n’était plus monté sur le podium depuis le 13 juin, il y a près de trois mois. D’où le large sourire sur son visage à l’arrivée.

Qualifié sixième, mais cinquième en raison du malheureux incident qui a touché Valentin Debise, en panne et percuté sur la grille, Jules Cluzel s’est immédiatement hissé dans le groupe de tête. Lancé dans les échappement de Dominique Aegerter, il l’a suivi durant quelques minutes, avant de devoir céder face au rythme du Suisse.

Derrière les deux hommes, la foire d’empoigne du peloton Supersport a vu Steven Odendaal et Manuel Gonzalez tirer leur épingle du jeu. Un duo même capable de revenir sur les talons de Jules Cluzel dans les derniers tours. Attaqué, le pilote du GMT94 a dû céder face à Steven Odendaal, mais bien résisté à Manuel Gonzalez. Il le devance de 168 millièmes sur la ligne et décroche le deuxième podium français du jour, après la médaille de bronze obtenue par Samuel Di Sora en Supersport 300.

Wild-card ce week-end et coéquipier de Jules Cluzel, Andy Verdoïa signe un retour remarqué sur la scène internationale. Rapide aux essais, le Niçois a confirmé en terminant dixième de cette première manche, devant l’ex-champion du monde 2019 Randy Krummenacher.

Vainqueur pour la neuvième fois de la saison, Dominique Aegerter porte son avance sur Steven Odendaal à 52 points. Le Suisse a besoin de cet avantage car il manquera la prochaine épreuve, à Barcelone, en raison de sa participation à la coupe du monde MotoE à Misano. Jules Cluzel est toujours cinquième, à 21 longueurs du San-Marinais Luca Bernardi et avec 7 de marge sur l’Espagnol Manuel Gonzalez.

Magny-Cours – 1e manche Supersport (top-20) :

Championnat WorldSSP après Magny-Cours (1e manche) : 1. Dominique Aegerter 282, 2. Steven Odendaal 230 (-52), 3. Philipp Oettl 165 (-117), 4. Luca Bernardi 161 (-121), 5. Jules Cluzel 140 (-142)…

✪ Cet article vous a intéressé ? Offrez-nous la possibilité d’en écrire des centaines d’autres en devenant Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe et participez au financement d’un média moto à votre serviceDevenir Premium

Magny-Cours : Premier podium français du week-end pour Di Sora

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments