Mahé-Quartararo : « Rester chez Yamaha était le meilleur compromis »



Arrivé à Sepang pour le test MotoGP, le manager de Fabio Quartararo, Eric Mahé, défend que sa prolongation chez Yamaha était la meilleure chose à faire.

Eric Mahé peut avoir le sourire et être fier de son travail. Après avoir réussi à faire en sorte que Fabio Quartararo dispose d’une Yamaha officielle en 2020, alors que ce n’était initialement pas prévu dans le contrat signé avec le team Petronas, il est parvenu à faire signer son pilote dans l’équipe officielle Yamaha pour les saisons 2021 et 2022. Mahé-Quartararo, une affaire qui marche.

« Dans mon cas, pour faire du bon travail, il faut un pilote fantastique !, répond-il à ce sujet au micro de Gpone. C’est grâce à ce que Fabio a fait en piste que cet accord a été rendu possible. » Le Français a été la révélation de la saison 2019, avec six poles et sept podiums obtenus, et les titres de meilleur rookie et meilleur pilote satellite en poche.

Les rumeurs d’un éventuel passage chez Ducati n’étaient pas infondées, dans le sens où les Rouges ont noué le dialogue avec Fabio Quartararo. Ce n’est toutefois pas allé plus loin. « Nous avons parlé avec Ducati, mais je dois dire que non, nous n’avons pas reçu une offre réelle. Nous leur avons seulement parlé. Ducati était intéressé par Fabio et je leur ai bien expliqué la situation. »

Le choix de la stabilité a été fait. Il permet aussi au pilote français d’avoir l’esprit tranquille et de ne penser qu’à ses performances. « Nous voulions bien nous concentrer sur 2020 parce que Fabio est jeune et je craignais qu’il ne gaspille une partie de son énergie (en pensant à l’avenir). La combinaison parfaite était donc un accord pour 2020, 2021 et 2022. »

« C’est Fabio qui décide (…). Nous devions comprendre quoi faire, mais le plus important est que Fabio soit heureux d’être chez Yamaha, poursuit-il. Il a reçu un excellent traitement jusqu’à présent, et le meilleur compromis global était de rester chez Yamaha. »

Fabio Quartararo fera ses premiers tours de roue en 2020 ce vendredi 7 février, lors du premier des trois jours du test officiel de Sepang.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Dall’Igna : « La contribution de Zarco sera importante »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de