Maintenant, Alex Marquez va rouler en pensant au titre



« Le premier objectif est de franchir l’arrivée », dit Alex Marquez avant le Grand Prix de Thaïlande. L’Espagnol ne veut plus commettre la moindre erreur afin de conserver son avantage au championnat Moto2, jusqu’au titre.

Alex Marquez arrive à Buriram avec 38 points d’avance sur Jorge Navarro, 42 sur Augusto Fernandez et 44 sur Thomas Lüthi. Un avantage conséquent, qui ne l’était pas autant il y a quelques semaines après la chute de Silverstone. Mais à 5 épreuves de la fin de la saison, et avec le titre de champion du monde qui lui tend les bras, le pilote EG 0,0 Marc VDS ne veut plus commettre d’erreur.

C’est en tout cas le conseil que lui donne son frère, Marc Marquez : « Être concentré et patient. Une course, ce n’est ni la fin de la guerre, ni la fin du championnat. » En d’autres termes : s’il faut se calmer et assurer une bonne place plutôt que tout risquer pour la gagne, alors c’est ce qu’il faudra faire. « Alex a l’avantage, donc ceux qui ne peuvent pas se rater, ce sont les autres. Il doit être relaxé. (…) Ce sont les autres qui doivent prendre des risques. »

Alex Marquez va vraisemblablement suivre cette voie. « Je ne vais pas tout tenter pour gagner, dit-il au Mundo Deportivo. Le premier objectif est terminer la course. Si j’ai l’occasion de lutter pour la victoire, j’essaierai. J’essaierai de faire du mieux possible à chaque course. La saison est longue. Si nous voulons gagner ce titre, nous prendrons les courses les unes après les autres afin d’avoir le plus de points possible. »

Jusqu’à présent, la régularité de l’Espagnol a fait sa force : il s’est battu devant lors des 10 dernières courses, obtenant notamment 5 victoires et 8 podiums. Lors de son titre de champion du monde Moto3, en 2014, il avait brillamment terminé la saison (6 podiums en 7 courses). Mais il était alors dans la position du chasseur. Cette fois, et pour la première fois, il est le chassé.

Marquez : « Les gens disent : ‘Ton frère est chez Honda, tu dois y aller’… »

Classement Moto2 après Aragon (14/19) : 1. Marquez 213, 2. Navarro 175 (-38), 3. Fernandez 171 (-42), 4. Lüthi 169 (-44), 5. Binder 160 (-53), 6. Baldassarri 138 (-75), 7. Marini 126 (-87), 8. Schrötter 116 (-97), 9. Di Giannantonio 94 (-119), 10. Bastianini 81 (-132)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Emma

Vous ne savez pas où trouver une femme pour une nuit? Alors entrez – http://fastmeet.tk

[…] Maintenant, Alex Marquez va rouler en pensant au titre […]

[…] Maintenant, Alex Marquez va rouler en pensant au titre […]

[…] frère, Marc Marquez, le lui a dit en guise de conseil : « Une course, ce n’est ni la fin de la guerre, ni celle du championnat. » En […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store