Suivez sur cette page les dernières informations concernant la situation à Austin, pour le Grand Prix des Amériques, ce samedi.
MAJ 6 : Toutes les FP3 sont annulées, et les horaires des qualifications sont suspendus en attente de discussions.
MAJ 5 : La FP3 Moto3 est finalement retardée à cause de nouveaux éclairs. Il se remet à pleuvoir.
MAJ 4 : La piste sera ouverte à 18h, les FP3 vont durer 20 minutes au lieu de 40 et le retard sera rattrapé pour la Q1 Moto3 (19h35, comme prévu).
MAJ 3 : Quoi qu’il arrive, l’état de la piste fait que personne ne va améliorer son chrono. On connaît donc les 10 pilotes directement qualifiés pour la Q2, cliquez ici pour avoir la liste. Ça passe pour Viñales, Marquez, Rossi, Quartararo… mais pas pour Dovizioso et Petrucci, ni Lorenzo et Zarco.
MAJ 2 : Le personnel du circuit travaille à l’évacuation de l’eau et des dangers sur la piste. Une inspection du circuit est prévue à 17h40. Si tout est ok, les pilotes pourraient rouler à partir de 18h. Les séances seraient écourtées, pouvant passer de 40 à 20 minutes.
MAJ : Certains pilotes craignent d’éventuels dangers sur la piste si elle est mouillée : bosses, flaques, marques au sol. Une loi au Texas serait également responsable de ce décalage : il est interdit de poursuivre s’il y a des éclairs (il y en avait auparavant, là non).
Contexte : Le circuit d’Austin s’est réveillé trempé, les orages ont inondé la piste. Les premières séances d’essais libres de la journée (donc les FP3) ont été retardées.
Photo : Team Suzuki Ecstar
[…] avez pu suivre l’évolution de la situation via notre fil-info (voir ici). Si vous venez d’arriver, voici un petit résumé […]