Malaisie, Kallio (15e) : « Pas ce que nous voulons »



Mika Kallio a marqué son 3e point de la saison à Sepang. Mais le Finlandais estime qu’il n’est pas aux positions où il devrait être.

Le remplacement de Johann Zarco par Mika Kallio ne tourne pas à la réussite pleine pour KTM. Depuis son retour à la compétition, il a eu du mal à retrouver le rythme des Grands Prix, et n’obtient plus les résultats qu’il décrochait par le passé. On l’a vu terminer 17e en Aragon et 14e à Motegi, en plus de deux abandons à Buriram et Phillip Island.

À Sepang, le Finlandais a connu des qualifications difficiles et s’est élancé 19e. Il a pris un bon départ mais n’a pas pu accrocher le bon wagon. Battu sur la ligne par Jorge Lorenzo, il doit son point de la 15e place aux chutes de Cal Crutchlow et Johann Zarco.

« Ce fut un week-end difficile pour KTM, reconnait-il. Nous avons eu des problèmes avec toutes les courses de la tournée outre-mer. Nous ne pouvions pas être au niveau que nous devrions être. Nous avons obtenu un point à Sepang, mais ce n’est pas ce que nous voulons. Bien que j’ai pris un bon départ et que j’ai fait un bon premier tour, je ne pouvais pas suivre le groupe qui était devant moi. »

Le Finlandais a souffert des problèmes de grip qui ont touché les pilotes KTM. « Pour mon style de pilotage j’ai besoin de plus d’adhérence, en particulier sur le pneu arrière. C’est exactement pourquoi j’ai eu des problèmes ici. J’espère que la situation à Valence sera meilleure. Je veux finir la saison le mieux possible. » Après cette course, le prochain Grand Prix de Mika Kallio devrait être celui de Finlande, en juillet 2020.

Son supérieur dans l’équipe KTM, Mike Leitner, ajoute : « Nous avons connu un début de week-end difficile, car nous avions du mal à avoir suffisamment d’adhérence à l’arrière. Nous avons dû travailler dur pour trouver le bon réglage, ce que nous avons fait à chaque session, mais nous n’étions tout simplement pas prêts au moment des qualifications. Mais Mika nous a beaucoup aidés parce qu’il a essayé quelques idées pour améliorer la moto. »

Classement MotoGP après Sepang (18/19) : 1. Marquez 395, 2. Dovizioso 256 (-139), 3. Viñales 201 (-194), 4. Rins 194 (-201), 5. Petrucci 176 (-219), 6. Quartararo 172 (-223), 7. Rossi 166 (-229), 8. Jack Miller 149 (-246), 9. Crutchlow 133 (-262), 10. Morbidelli 115 (-280)… Classement complet ici

Kallio sur Zarco : « Il s’attendait à quelque chose de différent »

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dude
3 années il y a

Oui enfin bon, il n’est pas beaucoup pire que ne l’était Zarco…

fred-bear
3 années il y a

Chez ktm ils ont des idées à défaut d’avoir des résultats. Quelle poubelle la rc16 (rc c’est raclure de chiotte?)