Malaisie, Lorenzo (14e) : « Constant mais lent »



Jorge Lorenzo a marqué 2 points à Sepang. Il n’est pas là où il voudrait être, mais essaie de dégager des éléments positifs de son week-end.

Qualifié 18e en Malaisie, Jorge Lorenzo s’est une nouvelle fois retrouvé en queue de peloton en course. L’Espagnol a passé une bonne partie de son temps au-delà des points, puis a profité des chutes de Cal Crutchlow et Johann Zarco pour y rentrer. Après s’être défait de Mika Kallio, il l’a devancé sur le fil et terminé 14e.

Au chrono, le pilote Honda est pointé à 34 secondes du vainqueur. C’est mieux qu’à Phillip Island, où il avait touché le fond en finissant à plus d’une minute de Marc Marquez, mais ça reste très loin. Il fait son retour dans les points après les avoir manqués lors des 4 dernières épreuves.

« Le positif est que j’ai été constant, tous mes tours se sont faits avec une différence de 7 dixièmes, raconte-t-il. J’ai fait partie des plus constants, mais aussi des plus lents. Partir d’aussi loin en MotoGP est très difficile à cause des turbulences que créent les motos qui sont devant. Tu dois attendre à ce que le groupe de devant se divise. En plus, j’ai beaucoup souffert avec le réservoir plein. »

Ces 2 points semblent anecdotiques, mais ils permettent au Repsol Honda Team de rester à 2 longueurs du Ducati Team au classement des équipes. Le titre n’est pas encore joué. « J’ai pris deux points qui pourraient être très importants pour le titre des équipes, que nous essaierons d’avoir à Valence, un circuit qui n’est pas favorable à la Ducati. »

Quant à Johann Zarco, qui l’a devancé tout le week-end (avant sa chute) au guidon de la Honda de l’équipe LCR, il confesse que « Johann est très fort. Il ne s’est pas blessé et la moto de 2018 est moins physique que celle de cette année. Il s’en est très bien sorti. Et moi il y a eu du mieux parce que je me suis rapproché à une trentaine de secondes du vainqueur ».

Classement MotoGP après Sepang (18/19) : 1. Marquez 395, 2. Dovizioso 256 (-139), 3. Viñales 201 (-194), 4. Rins 194 (-201), 5. Petrucci 176 (-219), 6. Quartararo 172 (-223), 7. Rossi 166 (-229), 8. Jack Miller 149 (-246), 9. Crutchlow 133 (-262), 10. Morbidelli 115 (-280)… Classement complet ici

Jorge Lorenzo : « Mon intention est de continuer en 2020 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dude

Il a quand même divisé par deux son débours. Certes ce sont des circuits très différents mais si on regarde les écarts des autres avec le vainqueur, la différence entre les deux circuits est bien moins grande. Il y a donc plus de mieux que ce qu’il dit.

rgx 56

Effectivement mais une année sans résultat pour un Champion il n’y arrive plus même en payant son indemnité Honda y gagnera…

Ned

Eh oui mais ça reste une très mauvaise saison , Zarco ne faisait pas pire chez ktm (certains l’ont bien assez taillé ) , et en deux courses seulement il fait même beaucoup mieux .

Mick

Je partage votre point de vue. On a vu d’autres pilotes expérimenter d’autres machines sans réussite du tout

[…] Malaisie, Lorenzo (14e) : « Constant mais lent » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store