Malaisie, Mir (10e) : « Pénalité injuste »



Joan Mir accepte la pénalité qui lui a été infligée à Sepang, après la chute de Johann Zarco, mais il donne une version des faits différente de celle de la direction de course.

L’incident s’est produit au 17e des 20 tours du Grand Prix de Malaisie. Après être parti loin (14e), Joan Mir remontait progressivement le peloton. Arrivé 10e, il était prêt à s’attaquer à Johann Zarco (9e), qui s’en prenait lui à Jack Miller (8e).

Mais dans le virage 13, la Suzuki est venue toucher la Honda, qui s’est retrouvée au sol. Joan Mir a continué sa course, est passé 8e mais a reçu une pénalité ‘long lap’ (emprunter une trajectoire élargie à un endroit défini du circuit). Les 5 secondes perdues l’ont fait reculer à la 10e place.

Voici comment Joan Mir raconte l’incident : « J’ai pris l’intérieur au virage 13 pour passer Zarco et Miller, parce que j’étais assez rapide. J’étais à l’intérieur, mais Zarco ne m’a pas vu arriver et a essayé de doubler Miller. C’est normal, ça n’est pas sa faute. On s’est touchés et malheureusement il est tombé. Il faisait une bonne course et je suis désolé pour lui, mais ça n’est pas ma faute. C’est quelque chose qui peut arriver en course. »

Le pilote Suzuki est remonté, car quand Valentino Rossi (au Mugello) ou Johann Zarco (à Brno) l’ont heurté plus tôt dans la saison, ils n’avaient pas été pénalisés. «  Ils ne leur ont rien donné alors que moi je reçois une pénalité. C’est injuste, mais qu’est-ce que je peux dire ? Je suis rookie, c’est ce qu’il y a de plus facile à faire. »

Et Joan Mir d’affirmer que la preuve qu’il n’est pas fautif, c’est qu’au moment où Johann Zarco s’est rendu dans le box Suzuki, les deux hommes ont dit qu’ils étaient désolés pour ce qu’il était arrivé. « On comprend tous les deux la situation, mais pas la direction de course », regrette-t-il.

Malaisie, Zarco (chute) : « J’attaquais Miller et Mir est arrivé en perdition »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pierre Dupuis

Tout juste si il se retient de dire que « bien fait pour Zarco, ça lui apprendra à pas regarder derrière et à pas vouloir s’écarter qund j’arrive à fond  » .. Mais si Mir avait eu la bonne idée de se foutre par terre, il n’aurait pas eu de sanction

Promosport

Lorsqu’un jeune débute la pratique sportive de la vitesse moto, on lui apprend et lui répète que c’est toujours celui/celle qui tente le dépassement qui est responsable des conséquences d’un éventuel raté. Si cette base-là, Joan Mir ne l’a toujours pas comprise, c’est grave.

Alynpier

Quelle sanction ? Il était 10e avant de foutre Zarco par terre, et il finit 10e. La vraie sanction, c’est Johann qui l’a prise en ne pouvant pas terminer sa course. Pour moi, ce genre de « bévue », c’est drapeau noir direct, retrait de la course.
Parce que là, rien ne l’empêche de recommencer, ça ne lui a rien coûté…

fred-bear

Il a raison quelque part, les marquez ont le droit entre autres. Marc percuté lorenzo dans le virage lorenzo (ça ne s’invente pas) il devient champion pour la 1 ère fois car il manque les points à lorenzo Mieux….le petit frère ejecte jack miller (en fait le pulverise) à l’avant dernier grand prix, résultat champion du monde Rossi percute exprès gibernau exprès, j’ai cru qu’il lui avait pété la clavicule, résultat champion…… Simoncelli avait fait un extérieur de folie au gp de france (virage du musee) il était passé et pedrosa est tombé, résultat puni Je reviens sur mon propos… Lire la suite »

SPEC

Plutôt mal pris hein gros, entre fan Zarco et fan de Mir….Mir à fait le con,(même si j’apprécie le pilote depuis le CEV) tu fais le con …tu payes…(CQFD comme tu adores écrire) pas nécessaire de refaire l’histoire du motogp et les décisions qui ont étés prises, il y a des gars qui peuvent tout faire et on trouve çà drôle, (les frangin BInder par ex.) d’autres qui sont mal vu.

fred-bear

Tu fais le con tu paies (pas tu payes) et quand tu ES con tu paies pas, n’est ce pas spec. Je suis certain que tu apprecies cette gratuite.

rgx 56

Mir et Rins même combat trop de pression chez Suzuki…

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store