Malaisie : Oliveira forfait ? « Décision après la FP1 »



Forfait lors du Grand Prix d’Australie, Miguel Oliveira sera-t-il au départ de celui de Malaisie, dimanche ? Lui-même n’en est pas certain.

Fauché par le vent lors des essais libres à Phillip Island (lire ici), Miguel Oliveira se disait « heureux d’être entier » après une chute aussi violente. Diminué physiquement et blessé aux mains, il a renoncé à la suite de son week-end, espérant pouvoir être de retour en piste à Sepang, la semaine suivante.

Ce n’est toutefois pas certain. « Nous sommes allés faire les examens médicaux et je suis autorisé à rouler vendredi. Mais tant que je ne serai pas sur la moto, je ne pourrai pas vraiment dire les vraies limites de ma blessure », explique le pilote Tech3 à la veille des premiers essais.

« Évidemment les docteurs de Sepang connaissaient ma condition parce qu’ils ont eu accès aux examens faits à Melbourne, dimanche dernier. Donc ils ont juste vérifié si le gonflement diminuait comme prévu, et nous avons fait des tests de résistance. Mais serrer la main du médecin ou se saisir de deux doigts, c’est très différent de rouler en MotoGP. Donc nous devons juste attendre demain, et après quelques tours ou à la fin de la FP1, nous prendrons une décision finale. »

Déjà blessé à l’épaule cette année, Miguel Oliveira en souffre toujours car il n’a pas vraiment eu le temps de récupérer. « Mais actuellement les poignets sont plus douloureux, et tant que je ne roule pas je ne peux pas dire si je suis capable d’être assez compétitif ce week-end, répète-t-il. Le risque est de chuter et aggraver la situation. C’est ce qui est arrivé à mon épaule. »

Classement MotoGP après Phillip Island (17/19) : 1. Marquez 375, 2. Dovizioso 240 (-135), 3. Rins 183 (-192), 4. Viñales 176 (-199), 5. Petrucci 169 (-206), 6. Quartararo 163 (-212), 7. Rossi 153 (-222), 8. Jack Miller 141 (-234), 9. Crutchlow 133 (-242), 10. Morbidelli 105 (-270)… Classement complet ici

Fauché par le vent, Oliveira est « heureux d’être entier »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

J’adore cette équipe. Les gars, je m’excuse pour la percée, je viens de parler de ces gars, je veux rencontrer vos gars, m’écrire ici— http://trafikarb.com/mmd