Malaisie, Zarco (J1) : « La performance arrive »



Même s’il n’est pas satisfait de sa position (14e), Johann Zarco a passé une « bonne première journée » à Sepang.

Le classement de Johann Zarco ne reflète pas le bilan de son vendredi. Certes, le Français n’est pas encore dans le top-10 ou le top-7, ce qui est son objectif (lire ici). Mais ses sensations sur la Honda RC213V sont bien meilleures. Il gagne en confiance et a commencé à toucher aux réglages.

Classé 16e en FP1, le Français a gagné 7 dixièmes et 2 places en FP2, malgré une petite chute dans son dernier tour rapide. L’écart avec la 10e place est descendu à 557 millièmes. Il espère passer sous la barre des 2 minutes et pouvoir entrer en Q2 samedi.

Une journée positive : « Le rythme a été tout de suite meilleur qu’à Phillip Island, dès les premiers tours. Ensuite, on a commencé à changer des réglages sur la moto, et ça m’a beaucou apporté. En FP2 j’ai bien attaqué parce que j’étais dans le bon groupe. Le fait de passer un pneu neuf medium m’a donné de nouvelles possibilités. Les conditions étaient peut-être un peu plus compliquées pour aller vite, mais avec le bon travail de la FP1 j’ai été plus rapide et j’ai mieux contrôlé la moto. Il y a donc beaucoup de points positifs. »

Le 14e chrono : « Je suis encore loin au classement car quand on a utilisé notre pneu soft, j’ai amélioré dans mon premier tour, mais je suis tombé dans le deuxième. Mon premier tour était un peu meilleur mais je m’attendais à faire mieux. Ensuite, dans mon dernier tour, j’ai subi une petite chute au virage 1. J’ai un peu élargi et j’ai donc perdu l’avant, c’était une chute totalement normale. Je n’aime toujours pas voir ma position au-delà du top 10. Les autres ont beaucoup de références et ils vont vite. Mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas bien commencé ce vendredi. »

Des progrès : « On commence à bien travailler avec l’équipe et la performance arrive. La confiance sur la moto aussi. On fait du bon travail sur la moto, parce que jusqu’à présent on ne la touchait pratiquement pas. Maintenant que je m’habitue, on commence à travailler un peu et j’ai de meilleures sensations, je bouge mieux sur la moto. C’est une question de contrôle. J’ai encore besoin de confiance sur la Honda, mais ça vient. »

Samedi, la Q2 ? « Je reste concentré pour demain, je sais que je peux tourner en 1’59 et je pense pouvoir entrer en Q2, mais il faudra que je sois très rapide. Ce ne sont pas trois dixièmes que je dois rattraper, c’est une seconde pleine. Mais je continue à croire qu’en faisant les bonnes choses je peux peut-être les rattraper. »

Résultats complets et chronos ci-dessous :

Malaisie, MotoGP (J1) : Quartararo explose le record !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Malaisie, Zarco (J1) : « La performance arrive » […]

[…] il l’indique sur ses réseaux sociaux. Classé 14e vendredi, il avait annonçait qu’il se sentait de « rouler en 1’59 et entrer en Q2 ». Il a bien roulé en 1’59, est bien entré en […]