Malaisie, Zarco : « Je dois être dans le top-7 ! »



Une semaine après avoir découvert la Honda RC213V à Phillip Island (son récit à lire ici), Johann Zarco enchaîne avec Sepang, où il espère entre dans le top-10.

Le premier GP : « L’Australie a été un week-end important. Je n’ai pas chuté, et c’est important. Je n’ai pas encore fait quelque chose d’extraordinaire sur la Honda, mais ça n’était pas ridicule. Je sens qu’il y a une marge de progression, et maintenant je vais aller dans cette marge et l’exploiter au maximum. »

Progresser en Malaisie : « Pour avoir un meilleur rythme et une meilleure course en Malaisie, je dois mieux débuter le vendredi. Ici nous devrions avoir de meilleures conditions météo, juste une chance qu’il pleuve et nous perturbe, et je connais mieux la moto, donc je peux immédiatement avoir un meilleur rythme.

Quand j’y serai habitué, j’aurai un sourire sous le casque. Je pense que je vais bien me sentir et être rapide. Parfois je le sens, parfois non, donc ça doit devenir presque automatique, et à partir de là je pense que je serai immédiatement dans le top-10 ou top-7. »

L’objectif : « Je dois être au moins dans le top-7 pour montrer que je suis un pilote de course, que je peux être avec les meilleurs. Ce n’est pas se mettre la pression, c’est juste la réalité. Si vous faites du bon travail, si vous gérez bien tout, vous devez y être. Ce n’est pas de la pression, c’est juste être honnête avec moi-même. »

Avoir les données de Marquez : « Tout va très vite pendant le week-end. Je ne peux voir que certaines choses mais oui, c’est intéressant. Et j’essaie d’apprendre de ça. Mais je ne vais pas dire ce que je peux voir, car je vais le garder pour moi et essayer de travailler dessus.

Marc contrôle tout, aussi parce qu’il a ce contrôle naturel, et il donne toujours le maximum. C’est pourquoi il est le meilleur depuis des années. Et c’est ce que je dois apprendre de lui. J’ai besoin de retrouver la confiance, parce que j’ai perdu certaines sensations que je sens pouvoir faire revenir, mais je ne sais pas comment le faire rapidement. »

Classement MotoGP après Phillip Island (17/19) : 1. Marquez 375, 2. Dovizioso 240 (-135), 3. Rins 183 (-192), 4. Viñales 176 (-199), 5. Petrucci 169 (-206), 6. Quartararo 163 (-212), 7. Rossi 153 (-222), 8. Jack Miller 141 (-234), 9. Crutchlow 133 (-242), 10. Morbidelli 105 (-270)… Classement complet ici

2020 : Zarco « parle avec des teams Moto2 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Certes, le Français n’est pas encore dans le top-10 ou le top-7, ce qui est son objectif (lire ici). Mais ses sensations sur la Honda RC213V sont bien meilleures. Il gagne en confiance et a commencé […]