
Les prévisions météo pour le Grand Prix d’Indonésie évaluent comme relativement hautes les probabilités d’averses tout au long du week-end de compétition.
L’Indonésie retrouve son Grand Prix moto ce week-end, une première depuis 1997 et une première pour le circuit de Mandalika. La piste avait accueilli son premier test MotoGP le mois dernier, du 11 au 13 février, et le paddock à nouveau est en train de s’y mettre en place à l’heure où sont écrites ces lignes.
Qui dit mois de mars dit saison humide, ou saison des pluies, dans cette partie du monde. Et les pilotes ne devraient pas y échapper ce week-end. Les prévisions météorologiques annoncent de la chaleur – entre 25 et 30 degrés – et de possibles orages lors des trois journées de compétition.
Dans le détail, La chaîne météo évale le risque de pluie à 55 % le vendredi matin (premiers essais libres), 35 % l’après-midi. Un risque renforcé le samedi (85 % le matin, 40 % l’après-midi), et qui atteint son niveau maximum du week-end le dimanche, jour des courses (90 % le matin, 50 % l’après-midi).
Mandalika : Les horaires très particuliers du GP d’Indonésie