Mandalika : Des nouvelles de Marc Marquez



« Un peu étourdi » par sa chute à Mandalika, Marc Marquez « va bien » et n’a rien de cassé. Son forfait a été décidé par mesure de précaution.

Marc Marquez a été le grand absent du Grand Prix d’Indonésie. Qualifié quatorzième et bien décidé à « prendre des risques pour remonter », il n’en a pas eu l’occasion. Un violent high-side à 180 km/h, au warm-up, l’a conduit à devoir déclarer forfait pour la course. Dommage, car les conditions météo délicates lui auraient sans doute permis de tirer son épingle du jeu, lui qui adore ces situations.

Passé par la case hôpital pour de premiers examens, le pilote Honda est ensuite retourné au circuit de Mandalika, alors qu’aucune blessure n’a été détectée. Il a fait une brève apparition devant la caméra de la télévision espagnole DAZN pour donner de ses nouvelles : « Je vais bien, un peu étourdi mais ça va. »

Son team-manager, Alberto Puig, est lui entré dans les détails de ce forfait : une mesure de précaution vis-à-vis de la commotion cérébrale, qui peut avoir des effets plusieurs heures après une chute. « Normalement, avec ce genre d’incident, il faut quelques heures pour récupérer, donc il n’aurait pas été très prudent de le mettre sur la moto. Nous avons tous décidé que le mieux était de ne pas rouler, essayer de récupérer et voir son évolution dans les prochaines 12/24 heures. »

« Il n’a pas de douleur, a poursuivi l’Espagnol, mais de ses trois grosses chutes du week-end, celle-ci a été très lourde. Il n’a rien de cassé mais quand on se heurte à la tête, il faut être plus prudent que s’il s’agissait des os. »

Marc Marquez fera son retour en piste le vendredi 1er avril sur le circuit de Termas de Río Hondo, à l’occasion des essais libres du Grand Prix d’Argentine.

Concours : Vos places pour le GP de France !

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Max Xp
8 mois il y a

Tant mieux pour lui et pour nous il va bien.

Youcef alili
8 mois il y a

Marc doit se montrer très patient. Il n’a rien à prouver il Est octuple champion du monde. Un travail psychologique profond lui permettra de se sentir plus soft. Il est encore jeune il lui faut une reconstruction par étape même longue qu’elle soit.

Jma
8 mois il y a
Répondre à  Youcef alili

MM est un pilote incomparable et doté d’un talent hors pair. Honda lui doit une moto irréprochable et non une moto peu fiable comme maintenant car il se donne sans compter.