Mandalika, Morbidelli (7e) : « Je manque encore d’expérience sur cette Yamaha »



Franco Morbidelli se satisfait d’une septième place « positive » en Indonésie, mais vise de meilleurs résultats travaille pour aller les chercher.

Heureux qui, comme Franco Morbidelli, « a réussi à se sortir d’un samedi désastreux, où il y avait eu des erreurs et une pénalité » à Mandalika. Quatorzième sur la grille du Grand Prix d’Indonésie, le vice-champion du monde MotoGP 2020 a franchi l’arrivée sept places plus haut, au septième rang. Une remontée notamment due à un excellent départ, qui lui a permis d’éviter de se retrouver dans le peloton en course. Un élément-clé sur le mouillé, où les projections d’eau réduisaient la visibilité des pilotes.

« Je suis content de cette course positive », commentait-il à l’arrivée, bien qu’il estime qu’il aurait pu « se battre pour des positions plus intéressantes. Malgré quelques erreurs, nous sommes résilients. Je manque encore d’expérience sur cette M1 pour être aussi rapide que je le voudrais, même si je suis sur la bonne voie ».

Cinq points à Losail (11e), neuf à Mandalika (7e) : le retour en forme de Franco Morbidelli se confirme. Il n’avait plus obtenu un aussi bon résultat depuis mai 2021 et son podium à Jerez (3e), avant que ses problèmes de genou ne gâchent la suite de sa saison.

Mandalika, Quartararo (2e) : « J’ai trouvé quelque chose sur le mouillé ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires