Mandalika : Pénalité pour Pedro Acosta, nouvelle remontée dimanche ?



Pedro Acosta devra effectuer un « long lap » durant le Grand Prix d’Indonésie après avoir chuté sous drapeau jaune lors de la deuxième séance d’essais libres.

Pedro Acosta n’est pas un rookie Moto2 comme les autres, mais n’a pas non plus un début de saison comme les autres. Son premier Grand Prix, au Qatar, a donné lieu à un scénario à rebondissements : 2e place aux essais libres, chute et 10e place en qualification, contact et descente au 29e rang au départ de la course, avant de remonter et franchir l’arrivée 12e. Il avait montré ses habitudes de « remonteur » en Moto3, et en a fait une nouvelle démonstration dans sa nouvelle catégorie.

Ce dimanche, à Mandalika, il devra à nouveau passer par cet exercice, peu importe sa position sur la grille. L’Espagnol va en effet souffrir d’une pénalité Long Lap, qui se caractérise par la sanction suivante : emprunter, dans un virage, une partie du circuit plus longue que le tracé original, dans le but de perdre du temps – généralement de 2 à 4-5 secondes.

La punition lui a été infligée à la suite d’un incident lors de la deuxième séance d’essais libres. Pedro Acosta a chuté à 27 minutes de la fin de la session, à hauteur du virage 2. Mais il était alors sous drapeau jaune, car son compatriote Aron Canet était tombé au même endroit quelques secondes plus tard. Or, les pilotes sont censés être prudents et ne pas attaquer quand les drapeaux jaunes sont de sortie, afin de ne pas mettre en danger les concurrents en difficulté, ou dans le bac à graviers dans ce cas.

Les pénalités infligées avant le départ sont normalement réalisés dès les premiers tours de course. Dès lors, deux scénarios : ou Pedro Acosta part devant, s’échappe et conserve sa position malgré sa pénalité ; ou il est dans le peloton, perd du temps en effectuant son Long lap, et devra alors reprendre des places dans les kilomètres qui suivront. Ça promet du spectacle.

Mandalika, Moto2 (J1) : Dixon à la barre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires