Mandalika, SBK (J1) : Avantage Razgatlioglu



Les premiers essais du WorldSBK de Mandalika ont vu Toprak Razgatlioglu montrer sa supériorité. Le Turc domine le vendredi devant son rival pour le titre, Jonathan Rea, et Garrett Gerloff.

Jonathan Rea est arrivé au circuit de Mandalika, nouveau au calendrier, en estimant que le tracé allait lui permettre d’utiliser les points forts de sa Kawasaki. Mais à l’issue des deux premières séances d’essais libres, le sextuple champion du monde apparaît un ton en-dessous de son rival pour le titre, Toprak Razgatlioglu. Lequel a inscrit son nom au sommet de la feuille des temps des deux sessions.

Immédiatement dans le coup ce matin (1,5 seconde d’avance sur le deuxième en FP1 !), le pilote Yamaha a confirmé son statut d’homme à battre en FP2. Certes, ses adversaires ont réduit l’écart, mais le nombre de tours enchaînés en petit 1’34 laissent entrevoir un rythme qu’il sera difficile à mettre en déroute en course. D’autant plus que les données montrent qu’il a le 1’33 dans les bras, bien que sa référence ait été établie en 1’34.230.

Toprak Razgatlioglu devance de 174 millièmes son rival pour le titre, Jonathan Rea, sur qui il compte 30 points d’avance au championnat. Garrett Gerloff complète le podium du jour à un peu plus de 2 dixièmes, faisant office de meilleur pilote indépendant. Honda se montre aux avant-postes avec Alvaro Bautista (4e) et Leon Haslam (6e), séparés par Scott Redding (5e), qui entame son dernier week-end avec Ducati.

Seul français en lice dans la catégorie, Christophe Ponsson inscrit le 17e temps à 1,4 seconde du leader. Le peloton est plus serré que d’ordinaire à Mandalika, avec un écart de seulement 1,7 seconde entre Toprak Razgatlioglu et Samuele Cavalieri, pourtant 19e.

WorldSBK Mandalika – J1 :

WSBK Mandalika : Les horaires particuliers de la finale

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires