Mandalika sera prêt à temps pour les courses en Indonésie



La finale du championnat du monde Superbike 2021 aura bien lieu au Mandalika International Street Circuit, en novembre. Une bonne nouvelle pour la catégorie MotoGP, qui doit se rendre là-bas dans quelques mois.

Les doutes qui subsistaient quant à l’avancée des travaux et la préparation du circuit de Mandalika viennent d’être chassés. La Dorna a confirmé ce week-end que le Mandalika International Street Circuit, situé en Indonésie, allait bien recevoir la finale du championnat du monde Superbike en novembre 2021, comme cela avait été initialement annoncé.

L’événement est toutefois repoussé d’une semaine, et aura lieu du 19 au 21 novembre. Une décision qui va permettre de se donner plus de temps d’organisation, mais aussi laisser la piste libre à d’autres compétitions la semaine précédente, notamment l’Asia Talent Cup. Cela permettra également d’éviter le doublon Grands Prix – WorldSBK, alors que la finale du mondial MotoGP se tiendra à Valence du 12 au 14 novembre.

Le nouveau tracé indonésien sera visité par le paddock MotoGP une première fois du 11 au 13 février 2022, à l’occasion d’un test de pré-saison. Il y reviendra ensuite le week-end du 20 mars pour le Grand Prix d’Indonésie, d’après ce qui a filtré du calendrier de la prochaine saison. Ce sera une première depuis 1997, à l’époque où la course avait lieu au circuit de Sentul, près de Bogor.

Vers une saison 2022 à 21 courses

✪ GP-Inside survivra grâce à ses abonnés ! Soutenez-nous pour 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 % sans pub en Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
danube
21 jours il y a

L’histoire de ce circuit sera entachée des expropriations forcées de l’armée indonésienne sur les locaux. Le plaisir de la moto oui mais pas au détriment des autres.Je boycotterai les grand prix sur ce circuit.