Marc Marquez déclare forfait pour le GP d’Andalousie



Après avoir tenté le coup samedi, aux essais, Marc Marquez a décidé de jeter l’éponge. Il ne sera pas au départ du Grand Prix d’Andalousie. 

Marc Marquez aura essayé, mais c’était trop. Victime d’une fracture de l’humérus droit dimanche dernier, opéré mardi, l’octuple champion du monde espérait être au départ du Grand Prix d’Andalousie ce dimanche, une semaine après son accident. Ce ne sera pas possible.

Arrivé au circuit de Jerez-Angel Nieto jeudi, Marc Marquez avait décidé de faire l’impasse sur les essais du vendredi, afin de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire. Il a repris le guidon de sa Honda RC213V samedi matin, en FP3, puis a remis ça en FP4. Il n’était pas si loin au chrono, mais l’était au classement et ne parvenait pas à aligner plus de deux tours rapides.

Sorti pour disputer la Q1, il est rentré aux stands sans avoir fait un tour rapide et s’est directement rendu dans son camion. Restait la possibilité de faire la course, dimanche, en partant dernier (22e). Mais l’effort était trop important, et les risques de chuter et se faire encore plus mal trop grands. Marc Marquez a décidé de déclarer forfait pour la suite du Grand Prix d’Andalousie.

« Un champion ne peut pas rester chez lui s’il croit qu’il a une possibilité, a expliqué son team-manager, Alberto Puig. En Q1 Marc s’est senti pire. C’était mieux de ne pas prendre plus de risques. Il a déjà fait beaucoup en venant et en essayant. Nous avons pris la bonne décision.. Nous ne prendrons pas plus de risques. Marc ne roulera pas dimanche. »

Arrivé en MotoGP en 2013, Marc Marquez n’avait jamais raté une seule course dans la catégorie reine. Sa dernière absence d’une grille de départ remonte au Grand Prix de Valence 2011, à l’époque où il roulait en Moto2.

Programme/horaires du Grand Prix d’Andalousie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de